Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment que je ne passe pas trop sur le forum mais étant beaucoup occupé avec le boulot, j'ai peu de temps pour l'astro. Bref, faut faire avec :(

Alors hier pour une petite reprise en main du setup habituel :be: la TSA sur son cheval de course sans autoguidage car il n'a pas les rennes :D et associé à la petite 414 ex + le réducteur, j'ai fait quelques acquisitions sur cette belle galaxie (qui se trouve à 90 millions d'AL de nous) et qui est soumise à une importante attraction gravitationnelle.

Pour cette image (pour l'instant en Luminance) il y a 39 x 300s :

17103108421916139615347947.png

J'espère que cette image vous plaira :p

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Très jolie cette petite galaxie bizarre :) Elle a une petite copine en bas aussi. Je ne la connaissais pas, merci du partage.

300sec sans autoguidage !!!! c'est effectivement un cheval de course cette monture !

Posté (modifié)

Merci les amis de votre arrêt sur mon image. Oui Christian, c'est la 1ère fois que je fais cette galaxie que je trouve très belle et différente des autres. ;)

Si ce soir j'ai la chance d'avoir encore le ciel correct, je vais faire la couleur en RVB :)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Jolie, bien jouer Franck :)

Sais tu pourquoi la 414 fait des aigrettes avec les lulu ou même les objectifs photo?

Sinon tu es à quel focale avec la tsa et le reduc?

Posté
Jolie, bien jouer Franck :)

Sais tu pourquoi la 414 fait des aigrettes avec les lulu ou même les objectifs photo?

Sinon tu es à quel focale avec la tsa et le reduc?

Merci

Non, je ne sais pas vraiment pourquoi il y a ces aigrettes sur pas mal de lunettes d'ailleurs !

Pour la focale, je suis à 672mm avec le réducteur et sans le réducteur mais avec le correcteur je suis à 882mm

Posté

Très jolie !

La 414 est une CCD, les aigrettes ne seraient pas dû à une sorte de blooming contenu ?

Si c'est le cas, les aigrettes devraient toujours être alignées sur le capteur (comme sur cette photo) et non sur l'optique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.