Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est dans le titre , 1ère tentative de mosaïque , j'ai commencé timidement avec 2 panneaux .

Pour compliquer les choses a 20 min près la couche du vert de la 2ème tuile n'a pas été acquise correctement , elle a été filtrée par les arbres. Jolie distorsion écologique :)

J'ai d'abord tenté un vert synthé , mais comme je n'était pas tout a fait satisfait , j'ai fait un mixte du vert synthé et de la couche " écologique" en faisant des masques pour supprimer les distorsions

1 complication n'étant pas suffisante , il y a un vilain reflet ( ça j'aurai pu l'anticipé ) du au couple Atlas - Pléioné , les 2 étoiles de la queue des pléiades. ( j'avoue , je viens de regarder pour les noms... ;) )

J'aurai pu recadrer , mais il faut assumer..

Bref , le résultat me semblant présentable , je publie pour avoir des remarques des pro des mosaïques et des autres. On rencontre pas mal de difficultés supplémentaires avec une mosaïque , gradient , vignetage , harmonisation , ...

Acquisition du 16/11/2017 matos usuel : Newton 200/1000 , Moravian Kaf 8300 , AZEQ 6 , D.O.

SGP , Toshop CC

Par tuile :

L 25 x 300 sec bin 1

RGB 7-6-8 x 200 sec bin 2

Soit au total un peu plus de 6 heures.

Plus d'info : astrobin

Un aperçu via Flickr , je vous conseille quand même de regarder une version non compressée

38463594806_f8c29012ed_b.jpg

Finalement comme je dois bien aimer compliquer , j'ai fait tourner le set up light pendant l'acquisition de M 45 , soit le canon 1000d muni du samyang 135 mm ouvert a 2,8 sur star adventurer controlé par l'excellent ... intervallomètre.

60 sec x 150

Ce n'est pas la peine de regarder la full :be: , vous aurez reconnu M31

26743913359_4cae50ace3_b.jpg

Si vous n'en avez pas marre il me reste une petite Californie acquise avec ma première lunette : omegon 72/432 et son correcteur 0.8 . Prise en Ha avec la Moravian 18 x 600 sec.

Je pensais faire du SHO , mais la couche O3 n'est jamais montée malgré du 600sec en bin 2...

astrobin

38259541006_94ff66a8e1_b.jpg

Voilou , bon ciel

alain

Posté

Merci d'avoir commenté ce post , j'aime bien la Californie en Ha , M31 imagée comme cela c'était plus pour le fun.

Pour M 45 je pense qu'elle a du potentiel, si les conditions le permettent je lui rajouterai 2 tuiles afin de la compléter et de virer ce reflet.

alain,

Posté

Belle série. J'aime bien les Pleïades très propres, étoiles claquantes et nébulosités fines. Et bravo pour la mosaïque bien réalisée :)

Posté
Je pensais faire du SHO , mais la couche O3 n'est jamais montée malgré du 600sec en bin 2...

J'ai eu le malheur de commencer par le OIII, j'ai tout plié... :(

M45, je reste mitigé...

M31, ça change dans ce champ immense.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.