Aller au contenu

Montage du tube sur une monture EQ3-2


xingshu

Messages recommandés

Bonjour, je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un tube MAKSUTOV et de sa monture équatoriale EQ3-2. J'en suis au montage depuis ce matin. Tout se passe sans trop de soucis jusqu'à la fixation du tube sur le sommet de la monture : j'ai l'impression qu'il me manque une pièce entre les 2....

 

Dois-je glisser la queue d'aronde de mon tube dans le sommet de la monture et la serrer sur le côté via les 2 vis que l'on voit sur la photo ? Mais dans ce cas, il n'y aura pas de fixation par le dessous! Et cela me semble un peu léger! Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide!

 

Mickaël

IMG_0401.thumb.jpg.8a01391e7f1147451c60048220c6b0c9.jpg

IMG_0402.thumb.jpg.13dd5c2ee104384d96bc35acbed43b71.jpg

Modifié par xingshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a tout compris, la queue d'aronde se fixe via les 2 vis et c'est suffisant.

Sur mon perl 150/750, c'est le même système et pas de soucis.

 

Attention toutefois de ne pas les serrer comme un bourrin au risque de détériorer les filets de vis mais les serrer suffisamment.

 

Bon montage et bon essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue et félicitation pour ce bel instrument.

 

Dois-je glisser la queue d'aronde de mon tube dans le sommet de la monture et la serrer sur le côté via les 2 vis que l'on voit sur la photo ?

Mickaël

 

C'est exactement ça, ne t'en fais pas cela maintiendra parfaitement le tube sur la monture c'est fait pour et éprouvé depuis des années.

 

Bonne prise en main de ton matos et bons cieux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.