Aller au contenu

Orion et la tête de cheval


vtaberry

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici un grand champ sur une partie de la constellation d'Orion.

J'ai réussi à positionner la nébuleuse d'Orion et la nébuleuse de la tête de cheval sur une même image :)

 

Photo prise avec une lunette 80/352 et un Canon 6D défiltré Astrodon + filtre CLS CCD.

- 45 poses de 30 secondes à 3600 ISO

- 57 poses de 60 secondes à 3600 ISO

 

26408-1511727271.jpg

 

Il ne faut pas trop agrandir les coins car les étoiles ne sont pas très belles.

Je ne sais pas si c'est lié au fait d'avoir mis un filtre qui change la distance entre la lunette et le capteur ou s'il s'agit d'un problème de tilt.

 

Vincent

Modifié par vtaberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel champ, c'est vraiment génial d'avoir les deux sur une même image !

 

C'est vrai que les étoiles sont un peu bizarres. Il me semble que le filtre CLS est censé diminuer la luminosité des étoiles. Mais là c'est seulement la partie supérieure droite qui diminue d'intensité.

 

A voir avec les experts en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare de les voir ensemble sur la même photo.

Ta MAP n'est pas tout à fait bonne et ton champ à besoin d'être corrigé.

Je suppose que ta lumette n'a pas d'origine une focale aussi courte et que donc tu utilises un correcteur/réducteur.

Si ton filtre est avant le réducteur, cela ne change rien () part la MAP), mais si il est entre le réducteur et le capteur, il allonge la distance de MAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ta lumette n'a pas d'origine une focale aussi courte et que donc tu utilises un correcteur/réducteur.

Si ton filtre est avant le réducteur, cela ne change rien () part la MAP), mais si il est entre le réducteur et le capteur, il allonge la distance de MAP.

Ma lunette a cette focale d'origine et le correcteur est intégré.

Je pense que le fait que le filtre soit entre le correcteur et le capteur modifie la distance.

D'habitude, sans filtre, j'ai beaucoup moins de vignettage.

D'autre part, pour cette image j'avais besoin de conserver presque tout le champ.

 

Je viens d'acheter un filtre EOS Clip pour résoudre ce problème : je vais réessayer une nouvelle prise dès que le temps et la lune le permettront ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EOSclip sera toujours entre le correcteur et le capteur, donc je ne suis pas sûr que cela change grand chose, sauf pour le vignetage.

C'est justement le vignettage que je veux réduire.

Mon filtre actuel modifie la distance entre le correcteur et le capteur alors que l'EOS Clip ne la modifie pas.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.