Aller au contenu

programme équivalant SharpCap sous linux


ch_porchet

Messages recommandés

bonjour

Y a t'il un programme équivalant de SharpCap sous linux,je veux surtout un qui a la fonction du "live staking"

Car j'aimerais essayer le visuel assisté avec Kstars et l'empilement en direct comme fais SharpCap.

 

Sinon je serais obligé de le faire sous windows mais j'avoue que cela m'embête, car je me suis bien habitué à Kstars ,

et rien que le systeme de calibration avec astrometrie ,qui est une vrais bombe, m'a convaincu de plus utiliser windows pour l'instant !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ça réponde à ton besoin, mais tu peux regarder du côté de Oacapture (http://www.openastroproject.org/oacapture/). La dernière fois que je l'ai testé, j'ai eu la surprise de constater que la version 1.1 comportait en plus de l'exécutable principale (oacapture), un programme "oalive", qui semble être capable de faire du "stacking" en live. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce programme sur le ciel, et j'ignore s'il s'occupe de l'alignement des images, ou plus probablement, si c'est juste de l'empilement brut. La documentation sur le site n'est pas du tout à jour et ce programme n'est même pas mentionné. Peut-être que l'auteur attend d'avoir quelque chose de plus évolué avant d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser wine je crée un raccourci qui exécuté wine ton programme.

Par contre si l'installation de ton programme windows est un .exe faut que tu exécutés une fois cet exécutable sous wine : wine installation de ton programme.exe

Je suis clair ? Tous les programmes windows ne fonctionnent pas sous wine.

J'ai hâte de voir tes essais avec l'asi294.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai essayer de l'ouvrir avec wine ,ben sa marche pas ,mais visiblement il fonctionne que après win7 + pack donc peut etre que cela vient de la......

 

Dommage qu'il y a pas de programme qui fasse la même chose sur linux ,mais je vais encore chercher un peu , vu la météo de M que j'ai encore pour un moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question,

Est-ce que Kstars tourne bien sous Windows ?

Car peut être que pour mon visuel assisté cela serai solution ?

 

Kstars fonctionne très bien sur windows, mais tu es obligé d'utiliser un serveur linux en remote pour connecter tes appareils

"yV4tyr09fik" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'avais ça avant(tinker), mais j'ai abandonné car car je trouvais que le transfert d'image était trop lent pour mon apn.

De plus il faut que je regarde comme cela ce comporte avec la asi294.

 

Mis a pars cela, tu penses que je peut faire fonctionner les deux ensemble en passer par la tinker?

Ou si il faut faire tourner monture et guidage par la tinker et la camera

en usb jusqu'au pc ?

 

PS:d'ailleurs il y a pas une nouvelle "image" pour la tinker ?

Il me semble que j'ai vu ça sur le sujet du forum...

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai wine sur un portable ancien 32 bits avec ubuntu-lxde.

Installation avec wine de SharpCap 3.0 ne fonctionne pas.

Installation avec wine de SharpCap 2.9 fonctionne, mais lancement de l'exécutable produit par wine ne fonctionne.

 

Pour l'autre question, tu lances indi sur la tinker (uniquement lui pas Kstars). Sur une autre machine déportée tu mets Kstars et tu lui indiques que le serveur indi est déportée.

Pour le transfert d'images, tu peux indiquer au serveur indi d'enregistrer les images de l'apn sur l'appareil photo et de ne pas les transférer.

Il y a des docs, je ne les retrouves pas.

Il va falloir que Gilles nous fasse une vidéo pour ça !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transfert d'images, tu peux indiquer au serveur indi d'enregistrer les images de l'apn sur l'appareil photo et de ne pas les transférer

 

oui je sais ,mais si tu veux voir si tu veux voir si tous et bien cadré ,je btrouve cool de la voir en direct .

Bon j'avoue que pour se genre de truc ,j'ai pas trop de patience.....

 

j'avais déjà abandonné le wifi et passé au cable rj45 .

 

je vais re-sortir ma tinker changer l'image et refaire des essaies avec ma asi294 pour voir,de toute façon il fais moche ,sa vas m'occuper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

alors remis la nouvelle version sur la tinker,installer ksatrs sur win10 et essayer de connecter tous ensemble.

Résultats ,j'arrive pas a me connecter depuis win10 en rj45 alors qui si je le fais depuis linux c'est ok.

 

bon je vais essayer demain si j'ai un moment ,car avec les enfants je pense que cela vas pas être facile avant demain soir.

 

Par contre il faut je que replonge dans mes discussions sur les différentes config possible entre le wifi domestique de ma maison, le hotspot ,et le rj45 .

Car il me semble que j'avais aussi abandonné cette config et passer avec un Hub Usb ,pour pouvoir avoir internet en même temps que la connexion avec mon téléscope et comme sa profité d'avoir la carte du ciel bien net avec les Dss colored chose que j'arrive pas a avoir en rj45.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en effet cela fonction pas mal sous win10, je relie la tinker en rj45 c'est bien plus rapide que par Wi-Fi !

 

Et en plus, je garde la connexion wifi sur le pc en même temps qui et quand même en avantage.

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Gelehem,

j'ai une question hors sujet, pourquoi sur Kstars on ne peut enregistrer des images que en FITS et pas en autre chose comme en RAW?

Cela viens du programme ou de linux??

C'est un peu bête car je m'était exercer avec DSS ....avant de commencer a passer sur Kstars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.