Aller au contenu

Starsense Camera D'alignement - Skywatcher


pyrou61

Messages recommandés

Il y a 2 heures, camus14260 a dit :

alors coté collimation le responsable de l'observatoire du calvados est passé chez nous et m'a confirmé que mon télescope était bien collimaté je vous envoie la photo de la lune avec ma mise au point ratée et il m'a dit que c'était normal du fait que j'ai fais ma prise de vue en pleine lune je l'ai faite avec ma zwo 224mc

2022-11-09-2140_8-U-L-Moon_lapl4_ap566.tif 6 Mo · 2 downloads

il m'a dit de faire ma mise au point a l'aide du bahtinov il va repasser a la maison quand j'aurais commandé et recu la starsense pour me donner un coup de main que j'y vois plus clair mais de toute evidence c'est un professionnel en la matiere

il m'a montré quelques photos prises par ses differents materiels et je dois dire que cela n'a rien a voir avec ma premiere photo je lui fait entierement confiance et me suis meme lié d'amitié tres fortement avec lui

Tu as la chance d'avoir un astral expérimenté c'est le lieux pour progresser rapidement. A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Il y a 9 heures, camus14260 a dit :

j'ai quelques photos de cette personne regarde par toi meme le résultat n'est pas le meme quand je te dis que je peux lui faire confiance

clavius.bmp 252 Ko · 1 download

Horsec.tif 1 Mo · 1 download

je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

le résultat n'est pas le même  mais tu peux lui faire confiance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir je reviens vers vous j'ai recu ma starsense j'en suis a ma 2eme sortie et j'ai une question pour vous car j'ai suivi les conseils de mon ami ca a fonctionné mais la question est celle ci

je vous fait le copié collé de l'autre site d'astronomie

 

bonjour j'ai reçu ma starsense je l'ai montée et ai fait ma deuxième sortie avec ce soir la première sortie ayant virée au drame ayant oublié a la maison la raquette de commande et l'ipad n'ayant pas aimé le froid il s'est mis en position

de sécurité j'ai réussi ma mise en station mais le calibrage a été un peu compliqué car je débute avec mon tt premier télescope et je voulais vous demander si cela ne serait pas plus facile de faire le calibrage sur l'étoile que j'ai choisie

en l'occurance ce soir c’était beltegeuse avec ma ZWO 224 mc du fait que j'ai eu du mal a en mm temps regarder dans l’oculaire et jouer avec les touches directionnelles de la raquette de commande

et je voulais savoir également si je refais quand ma femme et moi aurons acheté la table pliante avec chaises si je refais un alignement auto cela va t'il écraser l'ancien car oui j'ai bien réussi a centrer une étoile dans la constellation d’Orion mais rien ne me dit que c'était bien beltegeuse

merci d’être indulgent a mon égard car je débute et de me dire si effectivement cela ne serait il pas plus pratique avec la camera et l'ordi sur la table pliante de camping merci pour vos réponses

je précise que tt a été fait avec l'oculaire et non la caméra zwo 224 mc

 

quand je dis le résultat n'est pas le meme c'est ma premiere photo de la lune avec ma 224mc et ses photos a lui il est reference sur astro bin

et j'ai écouté ses conseils et ca a porté ses fruits

 

elle est ratée ma premiere photo du fait de deux facteurs le premier j'ai photographié la lune en pleine lune trop de zoom et mise au point ratée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astro est une épreuve de patience passer à la photo tout de suite n'est pas ce que je conseille. Le plaisir d'observer est unique ,la photo demande un minimum de pratique et c'est quelque part plus fastidieux. 

Quand à la mise en station sauf mettre son scope en veille il faut toujours relancer l'alignement starsense. Un conseil, il faut garder la possibilité de faire une mise en station sur les étoiles donc avoir un en plus un chercheur au minimum point rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.