Aller au contenu

Starsense Camera D'alignement - Skywatcher


pyrou61

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Et petite dernière.Avant hier j'ai monté le CPC devant la maison,et passé une paire d'heure à observer.J'ai mis le CPC sur Hibernate.Je viens de remettre en route,et envoi sur Mars.Bing,en plein dedans😎Une belle bille rouge dans la bino Denk avec 2 Cemax Coronado 25.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour skysafari sur Mac, ca ne fonctionne pas avec le skylink, il faut prendre une solution autre (skywifi... je ne me rappelle plus, mais pas de chez Celestron). Il est possible de l'utiliser par contre avec iOS. Sauf le Polar Align qui n'est pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Voilà, j'ai une caméra starsense sur mon C8 et la mise en station mets trés longtemps pour s'exécuter voir pas du tout. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai pourtant fait la dernière mise à jour et j'oriente ma monture correctement. D'aprés ce que peux lire , normalement 3 images suffisent pour que le c8 soit ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luigi a dit :

Bonjour à tous

Voilà, j'ai une caméra starsense sur mon C8 et la mise en station mets trés longtemps pour s'exécuter voir pas du tout. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai pourtant fait la dernière mise à jour et j'oriente ma monture correctement. D'aprés ce que peux lire , normalement 3 images suffisent pour que le c8 soit ok.

Bonjour,

 

Il me semble que pour les montures Eq,la mise en station doit être réalisée avant l'alignement Starsense.Monture éteinte,tube vers la polaire,barre de contrepoids vers le sol,les index de la monture doivent coincider.Ensuite allumer la monture,attendre la fin de l'initialisation de la raquette et lancer le starsense auto.Si ok,choisir une étoile par la touche Stars,Named.Cette étoile est gardée en mémoire.Revenir à l'écran principal par la touche Back.Aller à la touche Menu,faire défiler jusqu'à Starsense et Calibrate et Enter.La monture va vers l'étoile choisie dans Stars.Centrer grossièrement et appuyer sur Enter,mettre un oculaire avec un gr +fort,la monture est en vitesse lente,centrer en terminant avec les touches Haut et Droite et appuyer sur Align.Il faut refaire un alignement comme au début.Eteindre la monture,remettre le tube vers la polaire,etc...Remettre en marche et lancer un starsense auto.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crois que j'ai trouvé le problème ! Sur la CG5  j'utilise  le doubleur de port Celestron référence 93919 (39 euros) et il esxiste un deuxième modèle référence 93923 (150 euros !) A priori c'est ce modèle qu'il faut utiliser. Aprés quelques recherches j'ai trouvé sur un forum  un "bricolage" qui permet d'utiliser le premier cordon.

En fait d'aprés l'auteur du post la différence entre les 2 est minime, il suffit de rajouter 2 petites résistances sur certaines broches et çà marche ! Je l'ai testé et le starsense se cale trés rapidement.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si starsense pour Celestron serait utilisable sur SW  en changeant le firmware. J'envisage le remplacement de ma monture (CG5) et je souhaiterai garder cette camera qui fait bien son boulot

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cloudynights.com/topic/618550-starsense-interchangeability/

La version Starsense pour SW comporte un boitier de connexion supplémentaire par rapport à la version pour montures Celestron.Donc sans ce boitier ton Starsense sera inopérant.Ce boitier comporte 3 ports AUX +1 port que je n'ai pas identifié mais qui doit permettre le branchement sur les montures SW.Par contre un Starsense provenant d'une monture SW doit fonctionner sans pb sur les montures Celestron.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 22/02/2019 à 10:15, Jean Louis a dit :

Bonjour,

 

Il me semble que pour les montures Eq,la mise en station doit être réalisée avant l'alignement Starsense.Monture éteinte,tube vers la polaire,barre de contrepoids vers le sol,les index de la monture doivent coincider.Ensuite allumer la monture,attendre la fin de l'initialisation de la raquette et lancer le starsense auto.Si ok,choisir une étoile par la touche Stars,Named.Cette étoile est gardée en mémoire.Revenir à l'écran principal par la touche Back.Aller à la touche Menu,faire défiler jusqu'à Starsense et Calibrate et Enter.La monture va vers l'étoile choisie dans Stars.Centrer grossièrement et appuyer sur Enter,mettre un oculaire avec un gr +fort,la monture est en vitesse lente,centrer en terminant avec les touches Haut et Droite et appuyer sur Align.Il faut refaire un alignement comme au début.Eteindre la monture,remettre le tube vers la polaire,etc...Remettre en marche et lancer un starsense auto.

 

Jean Louis

J'ai essayé la Starsense pour SW.
Mise en station OK. Tube vers la polaire, oui (mais c'est écrit où ?). Barre de contrepoids vers le sol OK.
Mais "les index de la monture doivent coïncider" ? Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus (une photo ça serait super !).
Je pratique l’astronomie en pointillés, c'est à dire que j'habite dans le Noord et je n'ai pas la place pour mon matériel, matériel qui est dans l'Hérault. Donc pendant les vacances et quand les nuits sont favorables, j'y suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

salut a tous 

bon le prix me freine je ne le nie pas mais j'aurai voulu savoir si la calibration est fait une bonne foie pour toute ou faut il la refaire a chaque foie qu'on débranché tout pour le rentrer ou quand on sort en club ?? en effet si je l'achete c'est pour me simplifier la vie et avoir un bon allignement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyrilg a dit :

salut a tous 

bon le prix me freine je ne le nie pas mais j'aurai voulu savoir si la calibration est fait une bonne foie pour toute ou faut il la refaire a chaque foie qu'on débranché tout pour le rentrer ou quand on sort en club ?? en effet si je l'achete c'est pour me simplifier la vie et avoir un bon allignement 

Bonjour,

 

Je vais essayer de répondre:be:La caméra est montée sur un support qu''on fixe à demeure sur le télescope,on peut enlever la caméra sans pb.Pas de perte d'alignement.La calibration c'est calibrer le centre(Calibrate center dans Menu Starsense).Donc à chaque fois qu'on veut observer,pas besoin de recalibrer le centre,sauf si d'éventuels pbs mécaniques affecteraient la monture.

Sur mon CPC,la seule chose que je fait c'est de lancer un Starsense auto,ça prend 2 minutes et le télescope est prêt.

Ici,dans Matériel,on  peut trouver des réponses concernant la caméra Starsense,faut fouiller;)Et ici:Celestron NexStar - Cloudy Nights et là:NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

On peut contacter par mail le boss du site ,Michael Swanson.Tout est déjà bien expliqué et avec un traducteur si on ne lis pas l'anglais,les infos traduites restent largement pertinentes.

Pour le prix,j'ai vu il y a quelques jours dans les PA,une Starsense pour SW à 250€

 

Jean Louis

 

 

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, bien qu'ayant lu tous les posts, je ne sais toujours pas de manière définitive si la Starsense SW est parfaitement compatible avec une monture Celestron du genre Advance GT. Il semble qu'il n'y ait qu'un utilisateur qui ait réussi à faire fonctionner cette configuration partiellement. D'autre part, bien que la version SW possède différentes prises, la connexion de la Starsense à un ordinateur pour effectuer un téléguidage reste impossible car la marque Celestron bride cette possibilité.

En possédant une caméra bricolée aver un vieil objectif d'appareil photo argentique, un ordinateur et un soft adhoc on peut réaliser une configuration permettant le calage parfait du télescope comme la Starsense après MES + guidage de la monture. Le tout pour un prix inférieur à une Starsense même d'occasion ?

Ai je bien tout saisi ?

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

La caméra Starsense n'est pas prévue pour l'autoguidage et sa dernière mise à jour date de 2014,la raquette et montures,elles, sont mises à jour.La raquette Starsense doit fonctionner aussi bien sur les montures Celestron que SW.Tout ce que je dit provient de différents posts sur Cloudy Nights mais aussi d'autres forums américains(faire une recherche).A mon avis,une raquette Starsense provenant d'une monture Celestron ou SW,devrait être mise à jour avec CFM avant utilisation sur la dite monture.Quoique normalement, la raquette reconnait la monture sur laquelle elle est branchée.

Pour piloter une monture Celestron,CPWI,un soft gratuit dévellopé par Plane Wave pour Celestron,à ce que j'ai compris.Il y a des utilisateurs sur le forum.

Deux liens:NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

Celestron NexStar - Cloudy Nights

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 9 heures, Monique a dit :

Est ce qu’on peut utiliser le module Celestron  skyportal avec la starsense pour la monture Skywatcher?

Bonjour,

 

Pas que je sache,le module est prévu pour les montures Celestron.https://stargazerslounge.com/topic/355038-starsense-autoalign-for-skywatcher-with-skyportal/

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'envisage l'achat du Starsense Autoalign pour mon SW déjà équipé d'une souris GPS Synscan.

Quelqu'un saurait-il me dire svp si je pourrai conserver ce GPS (en le connectant sur un des 3 ports Aux.), ou bien devrai-je le remplacer par le module GPS SKYSYNC de Celestron?

Merci d'avance pour vos avis éclairés 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabitxo a dit :

Bonjour,

J'envisage l'achat du Starsense Autoalign pour mon SW déjà équipé d'une souris GPS Synscan.

Quelqu'un saurait-il me dire svp si je pourrai conserver ce GPS (en le connectant sur un des 3 ports Aux.), ou bien devrai-je le remplacer par le module GPS SKYSYNC de Celestron?

Merci d'avance pour vos avis éclairés 😀

Bonjour,

D'après ce post ,non:https://www.cloudynights.com/topic/623361-celestron-skysync-gps-and-sky-watcher-synscan-compatibility/

 

Jean Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour chers astronomes ma femme nous a payé pour notre fils et moi un astro Fi 5 pouces j’envisage au mois de mars de me payer en 4x une starsense pouvez-vous me dire si elle est aussi performante que ça car j’utilise SkySafari 7 pro et j’avoue me poser des questions car cette caméra a un certain coût merci d’éclairer ma lanterne car j’ai lu vos commentaires et j’avoue être séduit par cette caméra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, camus14260 a dit :

bonjour chers astronomes ma femme nous a payé pour notre fils et moi un astro Fi 5 pouces j’envisage au mois de mars de me payer en 4x une starsense pouvez-vous me dire si elle est aussi performante que ça car j’utilise SkySafari 7 pro et j’avoue me poser des questions car cette caméra a un certain coût merci d’éclairer ma lanterne car j’ai lu vos commentaires et j’avoue être séduit par cette caméra 

https://www.firstlightoptics.com/celestron-mounts/celestron-starsense-accessory-for-sky-watcher-mounts.html  🤗 

 

Il est certain que lorsqu'on y a goûté c'est excellent. Un conseil par contre toujours avec un petit chercheur au cas où. La caméra peut se décaler pendant le transport et là c'est un peu galère 

Par rapport à votre tube l'investissement est très important à vous de voir. C'est le prix d'une bonne lunette apo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand la caméra se décale,il suffit de faire un réalignement avec une étoile.Voir les explications sur les divers posts consacrés à cette caméra.Des liens:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=alignment+camera+starsense

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean Louis a dit :

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/camera-dalignement-celestron-starsense-pour-telescope-comme-neuf-r29404/

Je me rappel avoir plus que galéré avec 300 car sans chercheur pour pointer une étoile pas si simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils par contre le lien qu'on m'a mis sur mon post est erroné c'est l'autre starsesnse que je vais finalement commander en 4x et non la starsesnse skywatcher sinon j'ai une question j'ai acheté il y a quelques mois une zwo 224mc et un masque de bahtinov et une barlow x2 question quand j'aurais recu la starsesnse et une fois la mise en station effectuée pour faire ma mise au point dois-je mettre la barlow sur l'étoile brillante si non normalement une fois les que les aigrettes seront symetriques admettons (supposition) que je pointe la lune elle devrait etre nette mon image meme si je mets la barlow ensuite? je suis desole mais cela fait tres longtemps que je n'ai pas pratiqué l'astronomie je n'ai fait que deux stages dans ma jeunesse je m'en vais sur 40 ans et je dois admettre que cela a bien changé depuis merci d'avance pour vos reponses qui me seront tres utile je pense

Le 21/01/2023 à 07:03, dob250 a dit :

https://www.firstlightoptics.com/celestron-mounts/celestron-starsense-accessory-for-sky-watcher-mounts.html  🤗 

 

Il est certain que lorsqu'on y a goûté c'est excellent. Un conseil par contre toujours avec un petit chercheur au cas où. La caméra peut se décaler pendant le transport et là c'est un peu galère 

Par rapport à votre tube l'investissement est très important à vous de voir. C'est le prix d'une bonne lunette apo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, camus14260 a dit :

merci pour vos conseils par contre le lien qu'on m'a mis sur mon post est erroné c'est l'autre starsesnse que je vais finalement commander en 4x et non la starsesnse skywatcher sinon j'ai une question j'ai acheté il y a quelques mois une zwo 224mc et un masque de bahtinov et une barlow x2 question quand j'aurais recu la starsesnse et une fois la mise en station effectuée pour faire ma mise au point dois-je mettre la barlow sur l'étoile brillante si non normalement une fois les que les aigrettes seront symetriques admettons (supposition) que je pointe la lune elle devrait etre nette mon image meme si je mets la barlow ensuite? je suis desole mais cela fait tres longtemps que je n'ai pas pratiqué l'astronomie je n'ai fait que deux stages dans ma jeunesse je m'en vais sur 40 ans et je dois admettre que cela a bien changé depuis merci d'avance pour vos reponses qui me seront tres utile je pense

 

Sur un Schmidt tu n'as pas d'aigrettes 

Pour la mise au point tu peux t'aider du masque en effet mais si c'est seulement pour observer tu ne devrait pas avoir trop le besoin de l'utiliser, sauf peut être si tu as beaucoup de vibration 

Sur un Schmidt l'important est de de bien collimater le tube, en copie une procedure simple (attention il faut tourner les vis de très peu au début pour bien comprendre les répercutions sur la collimation

Pour de la photo la collimation devra être faite avec la caméra 

 

Je te conseille aussi  ce post, très riche en informations 

 

 

image.png.03a3f0464e73e32a3532ccd6cb0d98c4.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors coté collimation le responsable de l'observatoire du calvados est passé chez nous et m'a confirmé que mon télescope était bien collimaté je vous envoie la photo de la lune avec ma mise au point ratée et il m'a dit que c'était normal du fait que j'ai fais ma prise de vue en pleine lune je l'ai faite avec ma zwo 224mc

2022-11-09-2140_8-U-L-Moon_lapl4_ap566.tif

il m'a dit de faire ma mise au point a l'aide du bahtinov il va repasser a la maison quand j'aurais commandé et recu la starsense pour me donner un coup de main que j'y vois plus clair mais de toute evidence c'est un professionnel en la matiere

il m'a montré quelques photos prises par ses differents materiels et je dois dire que cela n'a rien a voir avec ma premiere photo je lui fait entierement confiance et me suis meme lié d'amitié tres fortement avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.