Aller au contenu

Vive les nuages à trous !!!


sebseacteam

Messages recommandés

Miracle encore aujourd'hui.

Une colonie de nuages à trous est passée au dessus du jardin, créneau de 30 min maxi :b:

Viiite on se grouille !!!!

 

ED80, caméra Touptek DeepSky IMX178c.

350 images retenues sur 900.

Filtre Ircut et CrystalView (légèrement bleuté)

 

Dans la même lignée qu'il y a 2 jours.

Opérateur content :p

 

 

28097369859_d5ed357768_h.jpglune 24-01-2018 ED80, Toupcam IMX178c by sebseacteam, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle réussite cher voisin...les cieux sont avec toi!

Effectivement, 30 mns, il faut speeder mais cela vaut le coup, trop belle.

 

La full est splendide.

 

Merci Thierry 😊

10 min après les gros nuages gris arrivaient au galop.

Là en ce moment ça souffle fort dehors.

Vivement la prochaine trouée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos me mettent sur le cul !

Félicitations compatriote nordiste !

 

Merci 😉

L'important c'est d'avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, alors relève toi et au boulot 😉

Sérieusement, si j'arrive (maintenant) à ce genre de résultat, c'est grâce au forum Wa pour des conseils, tutos, échanges avec les autres membres, grâce aux essais (nombreux, très nombreux) de prise de vue, réglages de logiciels, et à la fin un ciel dégagé (quelques dizaines de minutes seulement) avec une turbulence étrangement complaisante au vu des conditions climatiques de ces temps ci.

Tout ceci réuni donne ce genre d'image.

Alors oui, l'astro est une passion (pour moi) et surtout une formidable école de patience, d'échanges, de progrès.

La récompense de toutes ces composantes s'affiche une fois toutes ces étapes terminées à l'écran de l'ordinateur, l'astram avec un petit sourire qui se dessine et des étoiles dans les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle lune j’adore.

 

Quel est le logiciel que tu t’utilises pour le traitement de la vidéo ?

 

Merci ;)

 

Acquisition avec Firecapture.

Tri des images et empilement avec AS3 (Autostakkert 3).

Mise en valeur des détails de l'image issue de l'empilement de AS3 avec le logiciel Registax 6.

Finition luminosité et contraste avec Gimp 2.9.

Du grand classique lunaire.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Acquisition avec Firecapture.

Tri des images et empilement avec AS3 (Autostakkert 3).

Mise en valeur des détails de l'image issue de l'empilement de AS3 avec le logiciel Registax 6.

Finition luminosité et contraste avec Gimp 2.9.

Du grand classique lunaire.

 

;)

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :)

 

Avec tous ces trous tu vas nous faire toute la lunaison, veinard ;)

 

Ha ça, un de mes rêves, pouvoir enchaîner au moins du début de la lunaison jusqu'à la plein lune.

Maintenant que mon setup est efficace est avec un temps de mise en route relativement court, j'attends que le ciel me fasse un signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que dans les Flandres, le temps est meilleur que sur le bord de mer donc plus de chance aussi.

 

Par chez moi, plus rien à faire, même pas une trouée de 1 heure...histoire d'y faire ne serais ce qu'un shoot lunaire à l'apn.

 

Par la même occasion, que pense tu de cette caméra moins chère que la ZWO ASI 120?

 

https://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/camera-alccd-qhy-5r-iic-color/p,54417

 

Serait-elle bien?

Peut tu y jeter un oeil plus expert que moi.

 

Merci Seb.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que dans les Flandres, le temps est meilleur que sur le bord de mer donc plus de chance aussi.

 

Par chez moi, plus rien à faire, même pas une trouée de 1 heure...histoire d'y faire ne serais ce qu'un shoot lunaire à l'apn.

 

Par la même occasion, que pense tu de cette caméra moins chère que la ZWO ASI 120?

 

https://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/camera-alccd-qhy-5r-iic-color/p,54417

 

Serait-elle bien?

Peut tu y jeter un oeil plus expert que moi.

 

Merci Seb.

 

A+

 

Salut,

ça semble plus ancien que l'Asi 120.

L'asi120 ressemble plus à la QHY5L-IIc (même capteur)

Pourquoi ne pas tenter la Datyson T7c?

Pour le prix elle a l'air bien:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=149406

 

Clone de l'asi120, même pilote donc pas de pb pour l'utiliser avec Firecapture ou Sharpcap.

 

En dessous de 90€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉

L'important c'est d'avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, alors relève toi et au boulot 😉

Sérieusement, si j'arrive (maintenant) à ce genre de résultat, c'est grâce au forum Wa pour des conseils, tutos, échanges avec les autres membres, grâce aux essais (nombreux, très nombreux) de prise de vue, réglages de logiciels, et à la fin un ciel dégagé (quelques dizaines de minutes seulement) avec une turbulence étrangement complaisante au vu des conditions climatiques de ces temps ci.

Tout ceci réuni donne ce genre d'image.

Alors oui, l'astro est une passion (pour moi) et surtout une formidable école de patience, d'échanges, de progrès.

La récompense de toutes ces composantes s'affiche une fois toutes ces étapes terminées à l'écran de l'ordinateur, l'astram avec un petit sourire qui se dessine et des étoiles dans les yeux.

 

Ce sont de belles et sages paroles. Mais ne t'inquiète pas, j'attends que le temps s'améliore et je m'y remets immédiatement :) Je suis du genre têtu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.