Aller au contenu

Filetages sur NEQ-6


FloEd

Messages recommandés

Je souhaites fabriquer des supports de câbles sur la tête de ma NEQ-6, mais je n'arrive pas à identifier le type de filetage et diamètre des taraudages dans le cercle rouge de la photo ci-dessous.

Si quelqu'un dispose de cette info...

Merci.

Inked1445374798466_img_2701_LI.thumb.jpg.d803ecb7a86e3d26827a1d478de768c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse, mais une idée comme une autre, aller dans un magasin de bricolage et acheter un vis de chaque pas différent, voir faire les fonds de tiroirs dans le garages pour en trouver qui resteraient de l'ancienne commode, etc...

 

Pour des produits vendus en Europe, ça ne m'étonnerais pas que ce soit du M... Certainement qu'un petit coup de pied à coulisse sur le diamètre intérieur donnerait une bonne indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu testé mais ça ne semble pas être du métrique, c'est entre M5 et M6...

D'où ma question si quelqu'un avait déjà trouvé... n'ayant pas de vis au pas imperial ou autre sous la main (ce n'est pas non plus du pas Kodak).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du M6 banal tout ce qu'il y a de plus standard. Si cela force un peu au départ c'est dû à la peinture. Il est tout à fait normal qu'une vis M6 affiche un diamètre plus petit au pied à coulisse. Et d'une manière générale, les produits chinois sont au standard métrique (ainsi en va-t-il des Celestron actuels).

Bonne journée.

Norma

 

Ps M6 = pas de 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci norma, j'ai forcé avec un taraud M6, c'était un excés de peinture + un taraudage initial de qualité très... chinoise !

J'avais pas voulu forcer sans avis mais c'est donc bien du M6 !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.