Aller au contenu

Barnard 30 dans Orion en HaLRGB depuis San Pedro de Atacama


APO_Team

Messages recommandés

Bonsoir,

 

On continue les traitements en retard (!) avec Barnard 30 dans Orion, une région que j'aime bien mais pas souvent imagée bizarrement. Pour cette région riche en Halpha on reste sur une vision HaLRGB qu'on apprécie bien :)

 

Pour la technique :

 

Observatoire remote APO - chez Alain Maury - Chili

TOA150 + Flattener 67: focale 1100mm, échantillonnage 1.68" par pixel, champ 1°55' x 1°55'

Alta U16M ( KAF16803) à -20° pour le LRGB et -27° pour le Ha

Filtres LRGB Astrodon, Ha 3 nm

L=24x20 min

R,G,B=6x20 min par couche

Ha=15x40 min

Monture Mini-OHP et MCMT

Guidage par Atik 314L+ en bin2, acquisition 1 sec

25 Darks

25 Bias

9 Flats

Chef d'orchestre pour l'acquiz, autoguidage et prétraitement : Prism v9

Traitement : Prism, Iris et CS6

 

0102_barnard30_g.jpg

 

Bon ciel étoilé (ou pas ! :( )

@+, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, joli portrait, je reste cependant avec une impression bizarre : l'échantillonnage reste assez élevé et pourtant l'image meme au format forum apparaît comme "floue", au regard des temps de pose et du signal c'est un peu étonnant, on dirait presque qu'elle a été floutée en fin (ou au cours) de traitement.

 

Belles couleurs :

on reste sur une vision HaLRGB qu'on apprécie bien
, avec moi vous avez un bon client! Les SHO sont souvent magnifiques, mais le naturel des RGB est de classe royale.

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas bien ce que tu veux dire mais il n'y a eu aucun "floutage" au traitement ! et les étoiles me paraissent pas spécialement floues...

Alors c'est sans doute dû au fait que l'ensemble de l'image est "baignée " dans des poussieres à l'avant plan.

En quelque sorte c'est l'objet qui est comme ça.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas chipoter les gars mais y a peut être un réglage de tilt à parfaire, on dirait que ça tire un peu en haut à droite....pas grave c'est juste un billet AR et nuit de réglage...c'est rien ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe : merci ! :)

 

idir, oui il y aurait une bonne maintenance à faire...c'est juste qu'en ce moment c'est compliqué...mais dans ce coin du ciel, déjà très nord pour nous ;) on a souvent ce léger souci, l'équilibrage de l'ensemble est optimisé quand on pointe au Sud ;)

 

a_centaure : merci :)

 

@+, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette image !

J'ai plus trop le temps de commenter ces magnifiques images, mais quand même ça claque bien le ciel du Chili.

Par contre, vous utilisez pas une ASI1600, vous ? C'est ironique... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.