Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Enfin en ciel dégagé hier soir ! J'ai repris les poses sur IC 434 et la tête de cheval que j'avais commencé en novembre dernier.

Instrument : 80 ED

Monture : NEQ6

Guidage : Orion miniguide 50mm + Asi 224

Imageur : Canon 350D avec réducteur 0.85

Au total 6h15 de poses de 180s et 300s à 800iso.

18 Flat

15 Offset

95 Dark

get.jpg?insecure

Traitement plutôt compliqué, j'ai pas réussi à bien faire ressortir le rouge et les nuages sombres. Je vais peut être changer d'imageur, le 350D est trop limité à mon gout.

Sinon ça fait un peu plus d'un an que je me suis lancé dans l'astrophoto :be:

Vous pouvez retrouver ma galerie ici

En attendant que le ciel se dégage à nouveau :(

Posté

C'est une très belle image. Je vois que ton 350D est défiltré, plutôt que de changer ton apn tu gagnerais à utiliser un eos clip cls ccd sur ce genre de nébuleuses à émission dans le ha, ce filtre te ferait mieux sortir le rouge. En tout cas, bien joué :)

Posté

Merci à tous pour vos messages :)

C'est juste que je gère pas trop le traitement, j'ai toujours l'impression que je peux sortir davantage de détails.

Latrade24 je préfère mettre le prix du filtre CLS dans un nouveau boitier, à voir...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.