Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici ma production pour Février. 3 images sur une sortie. Mois difficile entre ciel couvert et ciel glacial (la fin du mois etait dure.. avec des descentes à -12°C)

Bon visionnage

Lune

19 février - Lune cendrée - 1 image - ISO100 - au foyer - 4s

38579200380_1e7167322b_c.jpg

astrobin: https://astrob.in/334564/0/

19 février - Croissant de Lune - 6 images - ISO100 - au foyer - 1/60e

39678763324_1649e94480_c.jpg

astrobin: https://astrob.in/334567/0/

Ciel Profond

19 février - Nébuleuse du crabe - 14 img à 90s + 22 img à 60s - ISO1600

39490477975_50e4340b4c_c.jpg

astrobin: https://astrob.in/334526/0/

Voilà pour ce mois. Une 1ere lune cendrée. Pas très bien maitrisée. Je n'ai pas fait les bonnes prises pour faire du HDR.. ca sera pour le mois prochain.

Et une nouvelle cible en ciel profond avec la nebuleuse du crabe. Je ne l'avais encore jamais faite. Helas, j'ai eu des problemes de suivi, du coup peu d'images potables..

merci pour vos commentaires

Posté

Je préfère la nébuleuse tant son cadrage me paraît original.

En revanche, on perçoit bien l'ambiance glacée dans laquelle tu as pris tes clichés.

Bravo.

^^

Posté

merci silver-frog , Vivlepic, Davidastro, xs_man

@Davidastro : ok. J'essayerai de corriger. Apres, je n'ai que 6 images, et pas une video..

@ Albéric : c'est ce que je dis dans mon post initial, je n'ai pas fait les bonnes prises pour faire du HDR. Il y a trop d'ecart entre les 2 images. J'ai essayé, j'ai trouvé ca assez moche.

La prochaine fois, je ferai des prises plus graduel.. Et surtout j'espere pouvoir le faire sur un croissant plus fin pour avoir moins d'expo

Posté
Belle lune cendrée!Bravo à toi!

Ton crabe aurait mérité un peu plus de pose mais belle capture!

merci. Oui pour le crabe. Et pourtant, j'ai fait quelques heures dehors mais j'ai eu des problemes de reglage du suivi. J'ai jeté les 3/4 des images :(

@latrade24 : merci :)

Posté

C'est bien, tu as pu faire quelque chose au moins ! Le crabe ressemble à celui que j'ai fait il y a deux ans ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.