Aller au contenu

Sky-Sensor 2


Pops

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré dans un grenier un C8 avec une monture Eq5 ou Cg5 (les copies des Super polaris ou Great Polaris) avec une raquette Sky-sensor 2.

J'ai peut d'espoir au vu du manuel (je l'ai scanné en PDF pour ceux qui le veulent) de le faire dialoguer avec un ordinateur et Stellarium ( j'ai essayé quand même), mais auriez vous des pistes pour m'aider.

Merci d'avance

 

sU63Uy.jpg

 

VlXED0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Une photo des moteurs ?

Tu aurais tout intérêt à monter une AstroEQ ou un OnStep

(mais pas pour le goto...)

Aucune trace du protocole rs232 utilisé?

Apparemment la version 2000 causait en lx200, mais là............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Désolé de la réponse tardive, j'ai fait des essaies mais pas moyen de communiquer.

J'en parle sur mon post de présentation avec d'autre

Du coup j'ai mis la photos des moteurs, est ce que il y aurait une solution en gardant ces moteurs ou alors il faut que je passe sur un kit d'upgrade complet ?

IMG_0500.JPG

IMG_0503.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils marchent, je leur ai fait une petite révision car il y avait pas tourné depuis très longtemps. 

Les moteurs marchent car j utilise la raquette, je met une date ( pas le bon siècle du coup), les coordonnées et l heure de mon lieu, je pointe Polaris, je rentre les coordonnées en manuel ( issue de stellarium) et je donne les coordonnées de ce que je veux voir.

bon j ai fait des essaies sur ma terrasse mais je ne suis pas sur à 100% de ce que je pointe.

juste je n ai pas de suivi planétaire et je voudrais commencer par la lune ( comme ça je suis sur de ce que je pointe) puis de planète en planète puis on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait.

Et enlever les capots ?

 

Si tu bricoles, c'est assez simple de retrouver le brochage des moteurs, et de monter une Astroeq ou un OnStep

Tu t'en tirerais pour moins de 100€ au pif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ce modèle (j'ai eu la version 3 et le Sky Sensor 2000 PC), il n'y avait pas de communication via RS-232 et reprise du protocole LX200. Le pointage était très lent mais fonctionnait très bien. Si tu veux pointer M57 tu te calais déjà sur Vega. Sur la version 3, il existait une puce pour l'upgrader au moment du Millenium.

 

Le tien à l'air en bon état.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du démontage.

@Skywatcher707 Je n'ai trouvé que des puces pour l'upgrade du 2000 en Italie ( http://www.astrosell.it/annuncio.php?Id=84508)  et Allemagne ( https://astrogarten-shop.de/en/accessories/mounts-tripods/optional-parts-accessories/vixen-eprom-2-10-skysensor-2000.html).

@gehelem J'ai regardé, je réfléchi à monter une AstroEq mais ça fait un moment que j'ai pas bricoler ( va falloir retrouver et dépoussiérer le fer à souder), j'ai vu ton post dessus. Je vais partir à la recherche des docs des moteurs.

 

IMG_0508.JPG

IMG_0527.JPG

IMG_0509.JPG

IMG_0511.JPG

IMG_0528.JPG

IMG_0531.JPG

IMG_0532.JPG

IMG_0534.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.