Aller au contenu

[Digression] Bébé Groot / 3D TEVO Tarantula


Mala

Messages recommandés

Pas très actif du côté de mes projets astro ces derniers temps, voici une petite digression montrant ce qu'on peut obtenir avec une imprimante 3D chinoise à moins de 200€ en Kit. On avait déjà parlé de la TEVO Tarantula dans ce sujet...

 

 

Je vous propose un reportage photo montrant la qualité d'impression obtenue après 6 mois de dressage de la bête (à moins que ce soit le dresseur... ) sur un Baby Groot (astro oblige! :D )

 

L'imprimante (version de base sans option) en elle même a subit assez peu de modifications structurelles:

- ajout d'un ventilateur avec impression d'un fang pour le refroidissement du filament en sortie de tête.

- impression de 4 molettes pour régler plus facilement la hauteur du plateau.

- installation d'une plaque de verre de chez brico machin.

- impression de 4 équerres pour caler le verre sur le plateau.

- impression de tendeurs de courroies en X et Y.

- impression d'un boitier pour protéger l'écran de commande

- ventilateur de la carte électronique remplacé par un noctua avec impression d'un petit cache sympa car le ventilo original était un peu trop bruitant à mon goût.

- impression d'un silencieux installé sur le ventilo de l'alimentation (elle aussi un peu bruyant).

 

Ce sont toutes les pièces en impression rouge visibles sur la photo (sauf le boitier de l'écran de commande que j'avais imprimé en noir)...

setup-tarantula-tevo.jpg

Note: on aperçoit à gauche un plateau chauffant de rechange tout neuf. En effet, la sonde de mon plateau d'origine ne fonctionnait pas lors du montage. Contacté par mail, TEVO m'a fait parvenir gratuitement un plateau neuf. Pendant ce temps, j'ai ai profité pour remplacer la sonde défectueuse.:)

 

Passons maintenant à bébé Groot...

 

Informations techniques sur l'impression:

Temps d'impression: 27h50m
Slicer: Simplify 3D
Resolution: 0.1mm
Remplissage: 15%
Vitesse par défaut: 60mm/s
Filament: Pla Geeetech® 3D White
Température plateau/tête d'impression: 50°c/195°c
Taille du modèle: 15,5cm x 15cm x 8cm

 

baby-groot-001.jpg

 

baby-groot-002.jpg

 

baby-groot-003.jpg

 

baby-groot-004.jpg

 

baby-groot-005.jpg

 

baby-groot-006.jpg

 

Je pense que les photos parlent d'elles même. J'avoue honnêtement que je ne me serais jamais attendu à un tel rapport qualité/prix.

 

Et pour le fun, la peinture du bébé... :)

 

baby-groot-007.jpg

 

baby-groot-008.jpg

 

De quoi concevoir de belles pièces pour des projets astro (ou pas). :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un bon boulot d'optimisation pour un résultat impressionnant :o (c'est Lyl qui va être contente! :))

De mon côté, je n'ai pas encore franchi le pas faute de budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 17/03/2018 à 20:24, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Salut

Un bon boulot d'optimisation pour un résultat impressionnant  (c'est Lyl qui va être contente! )

De mon côté, je n'ai pas encore franchi le pas faute de budget....

Merci Yoann. :)

 

Ca commence a devenir réellement abordable avec une qualité sympa pour peu de prendre le temps de maîtrise l'engin.

Modifié par Mala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.