Aller au contenu

Dobson T711/A7s/M51, fichier à traiter


Diabolo

Messages recommandés

Bon, j'ai encore pour quelques temps un a7s et j'ai eu un créneau pour faire des essais sur le 700. Les conditions n'étaient pas au top, turbulence plutôt forte et surtout vent fort, par contre, sqm à 21.8 et air très sec, c'est toujours ça. Poses rapides, dans les 5 à 8 secondes pour un total de 15 à 20 minutes à 3200 iso au foyer avec Paracorr, la focale est donc de 2880mm.

J'ai fait des essais de traitement avec la version "beta" de Gimp, capable d'ouvrir des fichiers DSS en 16 ou 32b.  Je joue avec les curseurs mais je patauge, normal , on est donc a des... années lumières du potentiel de l'ensemble scope+a7s autant pour la prise d'image que pour le traitement, mais pour apprendre, faut bien se lancer !

 

 

L'image sortie de DSS se trouve à l'adresse : https://www.sendspace.com/file/49kvq3

 

 

 

 

 

Sttellarzac-711-a7s-m51.jpg

Modifié par Diabolo
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, même l'A7s se met aux poses courtes :D

C'est dingue ce qu'il sort avec des poses de moins de 10 sec quand même.

C'est un F/D 4 aussi, nan? ça aide.

 

Sinon, très rapidement, j'ai fait un essai pour voir à quoi ça ressemble sous Pix.

Bon, déjà, il y a un très gros vignettage, j'ai été obligé de rogner une grosse partie de l'image.

Le fdc est pas super uniforme non plus.

 

Mais avec quelques opérations basiques, on voit déjà qu'il y a du potentiel.

J'ai pas trop touché au fdc. Et faudrait aussi bosser les étoiles  :p

En passant un peu plus de temps je pense qu'on peut en tirer quelque chose de bien sympa.

 

Si tu peux, essaies des expositions de 15 sec la prochaine fois, ou au moins 10 sec , avec 1 ou 2 h au total, là ça va causer.

 

5ab4334320aae_M51test.thumb.jpg.f559eddf4da18115ab246bb4cb54faeb.jpg

Modifié par Dav78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou, y'a pas photo, j'ai l'impression d'avoir une version monochrome comparée à ce que vous arrivez à sortir !

Avec le vent je n'ai pas pu poser bien longtemps mais c'est prévu, ça change du planétaire ou il faut tout faire en quelques minutes max...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.