Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une autre image du 13 mars.

Beaucoup de problèmes avec cette image tant à l'acquisition qu'au traitement. D'abord des problème avec le rotateur qui se déconnectait pendant les poses... mais qui à débranché mon alim ? ;) et puis je tape dans le 400 en passant à côté ... c'est balot... et puis les passages nuageux... bref séance galère !!

Au traitement ensuite, pas moyen de m'en sortir avec les flats... résultat il reste des taches sur l'image.... et pour finir seulement 7 minutes de poses exploitables, une misère pour ce type d'objet...

Mais pour ne pas avoir subi tout ça en vain, j'ai quand même poursuivi le massacre :be:

Et puis la chaîne est incomplète... il manque NGC 4473 et 4477 sur le haut à gauche :confused: pas assez de champ avec la focale...

Markarian chain_fin_red.jpg

Markarian chain name_fin_red.jpg

Modifié par DarkD
Posté

Le champs est très chouette et les détails semblent vouloir etre là. J'ai un peu de mal avec les couleurs qui semblent tirer sur le magenta.

Pour ma version j'avais fait ma référence de couleurs sur NGC 4438 il me semble

Posté

Très monochrome tirant vers le magenta, mais c'est déjà fabuleux d'avoir autant de signal avec aussi peu de temps d'intégration.

Posté

En 7 minutes, c'est assez extra je trouve :)

Je n'ose pas imaginer avec plusieurs heures... ce champ est fait pour un tel setup ;)

Romain

Posté

Ca c'est clair qu'on l'a entendu gueuler notre DarkD sur le terrain :be:

Sans compter la prise arrachée dans la nuit !!

Ya même un moment où il voulait tout remballer et aller coucher...

Heureusement qu'il y avait les copains hein ?

Bon allez, c'est quand même un belle image ma biloute !

Posté

Merci à vous tous c'est sympa.

Pour le magenta oui effectivement je le vois maintenant... vais reprendre ça tranquillou je corrigerai.

Ah oui Mich, je me souviens bien de cette nuit là... rien ne fonctionnait comme je le voulais.... et n'oublie pas ton fer à souder l'été prochain on ne sait jamais :be:

Et finalement je suis resté le dernier jusqu'au petit jour sur le terrain... vous m'avez tous lâché :cry:

Posté (modifié)
Il y a 21 heures, DDS_Observatory a dit :

belle image avec un Dobson !

dommage un peu de coma... mais elle est belle

didier

Merci Didier... oui de la coma et plein d'autres défauts, tant mieux ça laisse de la place aux améliorations :D

et avec un dobson, même complet et de qualité cela reste un exercice sportif :b:

Modifié par DarkD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.