Aller au contenu

Le Golfe des Iris au Maksutov 250


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une unique image de la nuit du 28 mars 2018, j'ai tenté le filtre vert, pas sûr que ce choix ait été le plus judicieux mais j'étais curieux de voir le résultat, je pense que le seeing n'était pas assez bon pour cela, le reste des images ne passe pas, mais une image c'est déjà pas mal pour se faire plaisir.

En ce moment je préfère laisser le C14 à l'intérieur avec la pluie récurrente c'est préférable, d'ailleurs même sous la bâche l'humidité passe.

C'est quand même rare d'avoir un temps aussi pourri en Mars, généralement à partir de cette période ça commence à devenir bon  !

 

Renseignements techniques :

 

Le 28/03/18 à 23H13'31 au Maksutov Intés-Micro Perséus 250, ZWO IMX 174MM + filtre vert Astronomik, Barcon. SER de 90 sec, 14.94 Ms, gain 192, FPS 66. Traitement AS!3, R6 et Photoshop.

web.png

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wilexpel a dit :

Zut, mon Golfe à perdu un "e" en passant d'un forum a un autre :be:... Réparé !

C'est pourtant facile de ne pas ce tromper ! ;)

Sinon, même si c'est loin d'être ta meilleure, elle passe plutôt bien.

On n'est pas à la fête ces temps ci; chez moi il pleut des cordes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will, bon retour parmi nous 😉

Ça fait un bon moment que je n'ai pas vu d'images avec l'Intes 250.

Ça fait comme au mois de Février, une période propice d'une semaine juste avant la PL puis rideau.

On croise les doigts, Avril va nous étonner....(enfin j'espère 😆).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

C'est tip top :1010:

Merci mon ami, un 10 peut être pas, il y a encore pas mal de marge !

Merci Jean-Luc : Ben oui c'est ce qui me ressource et je n'avais pas eu ma dose !

Merci David : Il ne faut pas non plus la comparer a une image prise par un C14 mais je pense que le filtre vert n'a finalement pas amélioré ces choses des ces conditions précises, une autre nuit peut être !

Merci Alain !

Merci Seb : Je croise les doigts mais les images du premier quartier sont difficiles pour moi, cela complique la chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu, bon sang que c'est dur d'avoir quelque chose de stable en ce moment et surtout une nuit dégagée !

Merci Francki : Nous on se pose pas la question turbu ou pas, on shoot dès que le ciel se dégage et c'est vraiment rare !

Tu l'as dit Théo, c'est pénible. Oui j'adore cette région, le terrain est à la fois accidenté et plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, wilexpel a dit :

C'est marrant avec la modification du site on ne sait plus si on est sur Astrosurf ou Webastro

Merci Will pour cette précision...je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale :b:

Il me semblait bien t'avoir déjà répondu, mais c'était dans l'autre monde, tu sais, celui qui est parallèle !

Alors, félicitations encore, et bien content que tu aies pu faire parler le (mon futur) gros Mak :p

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, silver-frog a dit :

Merci Will pour cette précision...je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale :b:

Il me semblait bien t'avoir déjà répondu, mais c'était dans l'autre monde, tu sais, celui qui est parallèle !

Alors, félicitations encore, et bien content que tu aies pu faire parler le (mon futur) gros Mak :p

Merci La grenouille ;) Oui les sites on exactement les mêmes structures maintenant.

Je vois que tu ne lâche pas l'affaire :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.