Aller au contenu

alimentation ATX ou Ruban


Sword

Messages recommandés

bsr

Je souhaiterais savoir pour ceux qui ont déjà leur alimentation centralisée pour l'astrophoto (monture, pc, apn, cam, ports usb, sondes etc ) quel serait la meilleure alm à envisager.

Alimentation ATX de pc ou transformateur ruban qui permet de choisir un ampérage plus élevé?

De plus quel modèle, courant continu ou alternatif?

merci

 

 

ALIM RUBAN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire que tu ne restes pas sans réponse, ne crois tu pas avoir plus de chance dans la rubrique Matériel Astrophoto ? Parce que là c'est pas un débutant avec son objo 200mm sur eq3 qui va avoir besoin d'un tel montage ! Pour ma part désolé je ne saurai te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Comme dit Popov tu n'es pas vraiment dans la bonne section ;)

 

Maintenant je crois me souvenir qu'une EQ5/CG5 a besoin d'une alim qui délivre 1A en 12V, une EQ6 c'est plutôt 2A. 

 

 

Une alim standard de PC doit délivrer quelque chose comme une vingtaine d'ampères sous 12V, donc ça doit passer, à voir avec le reste des équipements, par contre c'est pas étanche du tout, il faut faire une boîte etc... pas sûr que ce soit moins cher que d'acheter une alim toute faite au final... Attends d'autres avis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une Mean Well branchement facile par contre je l'ai mise dans un boitier  étanche à 9€  elle alimente tout mon setup 8A alim 12.5A à 87% de rendement.

https://www.reichelt.de/Blocs-d-alimentation-de-commande-jusqu-150-W/SNT-RS-150-12/3/index.html?ACTION=3&LA=2&ARTICLE=137112&GROUPID=7264&artnr=SNT+RS+150+12&trstct=pol_3

 

Peut être moins chère sur les stores Asiatiques ?

 

230V alternatif vers 12V continu ;)

psu.jpg

A+

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ventilation a été prévue par le constructeur, il indique que elle est inutile. Après 3 nuits d'utilisation aucun soucis de tension ou de puissance sur le setup.

Pour le prix ...à voir maintenant la durée de vie je n'ai pas assez de recul ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rare sont les setup à plus de 300w donc une alimentation de pc (de qualité) c'est souvent bien large, après si tu par de rien, une alimentation ruban semble être plus indiquer pour être adapter plus facilement et surtout moins cher je pense (connectique useless sur celle d'un pc) 

 

Juste pour le fun : https://www.topachat.com/pages/amp/fiche/micro/w_ali/in10104201

1000w sur le 12v, plus de 80A 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.