Aller au contenu

Première Sorti avec le nextar 127 slt


Emmanuel 14000

Messages recommandés

Bonjour comme le titre indique je suis sortis avec le télescope avec un beau ciel normand sans pollution au top niveau visibilité mais ...j’installe le matos ok j'aligne parfaitement l'azimut ensuite j'allume la bécane je procède a un alignement céleste en procèdent bien comme il le faut (mettre une étoile bien brillante au centre de ce que l’ont vois sur trois étoiles différentes et éloigné la pas de soucis du premier coups pesé c'est emballer donc ensuite    je fais une recherche avec le sky tour ex sur m85 la bécane commence a chercher et la patatras la raquette pendants qu'elle commande le moteur me dis de re procéder a l'alignement qui pourtant réussi a 100/100 je re commence donc message de correspondance trouvé et ensuite alignement réussi je re lance une recherche et patatras re belote veuillez appuyer sur entré pour procéder a l'alignement  donc retour a 0 encore une fois 5 fois 10 fois 15 fois et toujours la même chose j'en ai eu marre je remballe le matos car du coucher du soleil jus qu’as une heure du mat je devenais chèvre lol et la sur une position différente je vois une énorme étoile cette fois ci je fais comme si je voulais aligner le telescope et va directement sur l'objet qui suit au 9 mm monté sur l'appareil photos image ci dessous donc bilan pour une première très problématique qu'en pensez vous ?

30727194_322677711589380_1931897489699373056_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, et car normalement on devrait distinguer sur la photo un rond et ces satellites, par exemple voici une photo de Jupiter prise en afocal avec mon téléphone et une mise au point pourtant très moyenne 

IMG_20180408_010830_2CS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Emmanuel 14000 a dit :

... je procède a un alignement céleste en procèdent bien comme il le faut (mettre une étoile bien brillante au centre de ce que l’ont vois sur trois étoiles différentes et éloigné la pas de soucis du premier coups pesé c'est emballer ...

 

Une autre question (qui pourrait sembler un peu bête ?)  : une fois la première étoile centrée dans l'oculaire, tu fais bien sa validation (en appuyant sur la touche "ALIGN") avant de passer à la suivante et ainsi de suite jusqu'à l'alignement de  la 3me étoile retenue ?

 

Une fois le tube aligné sur les 3 étoiles validées, l'écran doit afficher "MATCH CONFIRMED". On fait "ENTER" pour valider définitivement les 3 étoiles d'alignement et le télescope est alors "prêt à servir".

 

Si cette procédure est correctement effectuée mais reste sans résultat, il va être nécessaire de rechercher l'origine de ce dysfonctionnement (qui pourrait effectivement être un problème d'alimentation électrique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, staffy a dit :

 

Une autre question (qui pourrait sembler un peu bête ?)  : une fois la première étoile centrée dans l'oculaire, tu fais bien sa validation (en appuyant sur la touche "ALIGN") avant de passer à la suivante et ainsi de suite jusqu'à l'alignement de  la 3me étoile retenue ?

 

Une fois le tube aligné sur les 3 étoiles validées, l'écran doit afficher "MATCH CONFIRMED". On fait "ENTER" pour valider définitivement les 3 étoiles d'alignement et le télescope est alors "prêt à servir".

 

Si cette procédure est correctement effectuée mais reste sans résultat, il va être nécessaire de rechercher l'origine de ce dysfonctionnement (qui pourrait effectivement être un problème d'alimentation électrique). 

effectivement le problème de venait pas de moi sur le coups le magasin en question m'ont changer le télescope au complet je l'ai tester 0 problème de ce point de vu hors mis le manque de lumière avec le 9 mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Emmanuel 14000 a dit :

effectivement le problème de venait pas de moi sur le coups le magasin en question m'ont changer le télescope au complet je l'ai tester 0 problème de ce point de vu hors mis le manque de lumière avec le 9 mm 

 

Enfin tranquille :).

 

Le magasin t'a donné des précisions sur le dysfonctionnement du premier instrument ?. Si oui, indique nous quel était le problème (c'es toujours intéressant de savoir ce qui s'est passé pour information d'utilisateurs confrontés à pareil type de panne).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.