Aller au contenu

Mosaique lunaire C8 asi 178MM filtre vert


Ryo

Messages recommandés

Une mosaïque lunaire du 21/04/2018 faite au C8 et la 178 MM filtre vert le ciel était encore bleu j'en est fait d'autre plus tard dans la soirée je les rajouterai sur ce poste :)

large.5adf58cb032b0_moonC8ASI178MMcopie.

 

 

Assemblage Ice traitement Siril 9 panneaux :)

 

bon ciel

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vlaams59 a dit :

Les deux sont superbes!J'ai une préférence pour la première que je trouve plus piquée et détaillée.C'est vraiment sympa de se balader dans la full.

Bravo à toi!

Merci je pense comme toi :) faut que j'essaye d'accentuer peut être un peu plus dans siril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ça c'est de la belle mosaïque ! J'aime beaucoup le rendu général et les détails sont particulièrement fins :)

Ca aide beaucoup le filtre vert ? Pour ma part je n'ai essayé que le rouge, bien pour limiter la turbu mais parait il moins bien pour la finesse quand la turbu est calme, du moins c'est qu'il me semble avoir lu.

 

Question subsidiaires : tu appliques quoi comme traitement depuis Siril ?

Modifié par Tromat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes !

La premières pique bien !

Il y a juste une petite chose qui me turlupine.

À une heure près, on à fait la même photo, avec le même modèle de télescope (C8) et le même modèle de caméra (178mm).

On devrait donc avoir quasiment la même taille de Lune et pourtant la tienne est 2,3x plus petite que la mienne et celle que tu as fait avec la Barlow n'est pas plus grande.

Tu les réduits après traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tromat a dit :

Hé ben ça c'est de la belle mosaïque ! J'aime beaucoup le rendu général et les détails sont particulièrement fins :)

Ca aide beaucoup le filtre vert ? Pour ma part je n'ai essayé que le rouge, bien pour limiter la turbu mais parait il moins bien pour la finesse quand la turbu est calme, du moins c'est qu'il me semble avoir lu.

 

Question subsidiaires : tu appliques quoi comme traitement depuis Siril ?

Merci Tromat c'est sympa pour le filtre vert c'est le seul que j'ai pour l'instant :) et pour Siril deconvolution et ondelettes niveau 1 et 2 en comparaison au logiciel de Seb astraimage je testait je ne connaissais pas le potentiel de ma premiere photo je tenterai d'autre traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wilexpel a dit :

Bon sang  que c'est beau, une pure beauté Saveur, tu as bien fait de mettre le filtre vert !

:1010:

Merci William un 10/10 je suis content j'espère maintenant en avoir un avec le C11 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sebseacteam a dit :

Du grand Sauveur, le C8 n'a pas dit son dernier mot 😉

Génial si tu as pu passer le filtre vert.

Merci Seb je comprend pas trop en filtre j'essayerai d'acquérir un rouge mais le bleu Gérard me la déconseillé au vu de mon type de telescope.

J'ai pas encore acheter Astraimage je me tâte ce qui ma freiner c'est la tva qui applique une fois que tu as valider sur PayPal vu que que l'on a des outil plus simple et gratuit (j'ai peur qu'il y a trop d'option et que je mis perdrai) je compte sur toi pour les tuto :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ryo a dit :

Merci Seb je comprend pas trop en filtre j'essayerai d'acquérir un rouge mais le bleu Gérard me la déconseillé au vu de mon type de telescope.

Pour le filtre vert c'est déjà pas simple : J'ai fait cela cette nuit, il faut vraiment une très grande stabilité : sur la cinquantaine de films, il y en a 2 qui sont réussis, pour les autres, la micro turbulence a baladé les détails dans tous les sens ce qui provoque une impression de flou. Il faudrait imager en rouge et quand le seeing devient très stable utilisé le vert !

Comme te l'a dit Gérard, le bleu avec un SC pour faire de la HR, c'est en effet perdu d'avance, sphérochromatisme oblige :(

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Davidastro a dit :

Superbes !

La premières pique bien !

Il y a juste une petite chose qui me turlupine.

À une heure près, on à fait la même photo, avec le même modèle de télescope (C8) et le même modèle de caméra (178mm).

On devrait donc avoir quasiment la même taille de Lune et pourtant la tienne est 2,3x plus petite que la mienne et celle que tu as fait avec la Barlow n'est pas plus grande.

Tu les réduits après traitement ?

Salut David et merci :) j'ai un gros soucie je suis bordélique et j'oublie facilement quand je traite deux jour après, je ne sais plus j'ai renommé le premier dossier date (firecapture lune ciel bleu) et celui qui a enchainé date(fircapture) je peut te les partager si tu veux élucidé le mystère ou traité mieux car je t'avoue je tâtonne un peu pour la barlow j'ai supposé que je l'avais mise vu qui y avais plus de tuiles  

La premiere le lien dropbox https://www.dropbox.com/s/3xci547vt99fjij/Moon_202731_lapl4_ap154_stitch 210418 Mosa c8 foyer bleu.tiff?dl=0

 

5ae089fe94274_2018-04-25(2).thumb.png.f5a4e39814158e02166403ecf3a3fc9a.png

 

La seconde lien https://www.dropbox.com/s/nm37d2qr0w2yxp8/Moon_204450_lapl4_ap142_stitch.tiff?dl=0

5ae08a5483765_2018-04-25(3).thumb.png.9b7c4f64564fb5c7789eb33bb4309a2d.png

 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : a David j'ai compris pourquoi la 178 était plus lente que la 224, le gain la 224 a 300 et la 178 il y avais d'origine 200 

 

 

Une petite nouvelle de l'impact ca tourne toujours la c'est André le découvreur Allemand qui me la partagé :)

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1976454262671030&id=1538977043085423#_=_

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gérard THERIN a dit :

Bravo Sauveur pour cette très chouette mosaïque ;)

 

merci Gérard je par avec une camera qui a fait ces preuves 😊 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.