Aller au contenu

Jumelles et telescope


Mathis

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis passionné par l'astronomie depuis un bon moment et j'ai décidé de m'acheter du matériel d'astronomie. 

J'ai 2 questions :

Est ce que des jumelles sont importantes pour débuter ? 

Quelle téléscope pour débuté ? 

Je vais bientôt aller voir un club d'astronomie dans les semaines qui suivent. 

Mon budget est de 50€ pour les jumelles et 400€ pour le téléscope. 

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseillerai de ne pas éparpiller ton budget, les jumelles ne sont pas du tout indispensables.

 

Il faut que tu sois patient, ça c'est crucial :D -> ne choisis pas ton matériel avant d'avoir vu le club astro et d'avoir essayé un peu différents types d'instrument.

 

Enfin cela dit, vu ton budget ça sera sans doute un dobson de 200~250mm, ce qu'il y a de mieux à mon sens pour ce prix. On parle d'observations visuelles bien entendu.

 

Amicalement, Vincent

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 instruments sont complémentaires et çà ne me choque pas de vouloir acquérir les 2

par contre +1 avec daube-sonne va essayer des instruments avant de faire ton choix de télescope

pour les jumelles tu peux prendre tout de suite

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ce budget des Célestron 10x50 up close version porro sont bien. J'ai acheté les miennes dans un hypermarché pour 39€.

Les jumelles sont pour moi indispensables, c'est un instrument à part entière mais c'est une affaire de goût personnel.

D'accord avec les autres pour dire d'aller voir les instruments dans un club. Tu affineras ton choix.

Pas de précipitation, surtout lorsqu'il s'agit de claquer des centaines d'euros. 

 

Daniel 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.