Aller au contenu

Sortie en Gruyère (Suisse)


julon2000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les beaux jours et leurs courtes mais tellement plus agréables nuits approchant, je souhaiterais savoir s'il y aurait des Romands parmi les webastriens qui seraient intéressés à faire une sortie dans les préalpes fribourgeoises. J'ai un lieu en tête, le chalet de la Hauta Chia, au-dessus de la Valsainte à Charmey, qui cumule les qualités d'être à 1450m d'altitude avec un horizon bien dégagé et assez dénué de pollution lumineuse (cf carte ci-dessous), d'être facilement accessible en voiture sans qu'il y ait trop de passage et, last but not least, de pouvoir y manger la fondue.

 

14751-1434633222.jpg

 

Au plaisir de vous lire,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! C'est vrai que ça n'est pas juste à côté de Rolle et Nyon, il faut compter 20-25 minutes depuis la sortie d'autoroute de Bulle. Mais un horizon sud dénué de pollution lumineuse mérite quelques efforts n'est-il point :)

 

Je vous propose de faire ça plutôt en semaine (c'est pas hyper fréquenté comme endroit, mais les connaisseurs y montent les soirs de week-end pour manger et "pèdzer" sur la terrasse), et de surveiller la météo pour une date propice en absence de lune. Si jamais le lieu le plus proche sur meteoblue est le sommet de La Patta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 4 heures, elegac a dit :

Ah, bin vous voyez bien qu'il y'a des trous (paumés) dans le gruyère!:be:

:D

Pour le coup, on aimerait bien qu'il y en ait plus, de trous paumés, car pas facile de trouver un horizon sans pollution lumineuse en Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, julon2000 a dit :

:D

Pour le coup, on aimerait bien qu'il y en ait plus, de trous paumés, car pas facile de trouver un horizon sans pollution lumineuse en Suisse

Et si en plus on demande que le dit horizon soit plat, on est exigeant?

(j'en cherche toujours près de Grenoble pour la prochaine éclipse de lune, j'en ai pas trouvé comme ce que j'avais quand j'habitais en Bretagne (où, si on a pas de montagnes, ça nous empêche pas d'avoir une bonne descente!))

Modifié par elegac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elegac a dit :

Et si en plus on demande que le dit horizon soit plat, on est exigeant?

(j'en cherche toujours près de Grenoble pour la prochaine éclipse de lune, j'en ai pas trouvé comme ce que j'avais quand j'habitais en Bretagne (où, si on a pas de montagnes, ça nous empêche pas d'avoir une bonne descente!))

Quand j'habitais en Suède je désespérais de cet horizon plat sans rien pour accrocher le regard : même si ça m'arrive parfois de pester contre une butte qui n'a rien trouvé de mieux que de se mettre au Sud, ça ne m'est jamais venu à l'idée de vouloir raser les montagnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui il faut attendre en tout cas jusqu'au 7-8 août prochain pour que la lune ne nous casse les c*****. On se tient au courant d'ici là. Ca me permettra dans l'intervalle d'apprivoiser ma star adventurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.