Aller au contenu

présentation et demande de conseil


snowpys

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Alors voilà je me présente je m'appelle et j'ai 20 ans, je suis attiré par le ciel depuis tout petit. Je me suis d'abord intéressé aux livres de Stephen Hawking sur les théories et nos connaissances sur l'univers. J'ai récemment pris du plaisir a observer l'ISS à l’œil nu, j'ai donc très envie d'observer l'espace à travers un télescope.  j'ai envie d'observer les planètes, la lune mais aussi le ciel profond. J'ai un budget de 550€ j'ai donc pensé a ce télescope :  https://www.omegon.eu/fr/telescopes/telescope-dobson-omegon-advanced-x-n-254-1250/p,53803#tab_bar_0_select. En dessous de mon budget afin de pouvoir acheter de bons occulaires.

Merci d'avance pour votre avis eclairé.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snowpys et bienvenue sur le forum tu aurais plus intérêt a poser ta question dans la section debutant il y a beaucoup plus de passage.

Moi perso je le trouve bien commencé avec un 254 ca doit être convenable ;)

 

Bon ciel 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snowpys, et bienvenue!

 

En effet, pour ta question tu auras sûrement plus d'avis dans la section "Support débutants":

 

https://www.webastro.net/forums/forum/36-support-débutants/ 

 

Sinon il a l'air bien ce 254. Même si Omegon n'a pas une excellente réputation, souvent on lui préfère des marques comme Skywatcher, Orion, GSO...

Pour autant ce 254 semble en tous points identique au GSO Classic 254.

 

A bientôt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Snowpys :)

 

Omegon est une marque de distributeur, ils mettent leurs autocollants sur du matos correct (certains oculaires, certaines lunettes comme la 66/400 qu'on retrouve sous plein d'autres marques aussi, ...) ou moins bon (des instruments low cost comme les affreux catadioptriques, ...). Ici ils ont mis leurs autocollants sur un instrument qui vient manifestement de chez GSO, à priori y'a pas de soucis à se faire quoiqu'on manque de recul, perso jamais rencontré sur le terrain. Mais pourquoi prendre cet instrument en Allemagne, on a plein de boutiques en France qui généralement savent s'aligner sur les prix ! En tout cas un dob 250 est un bon choix pour débuter si le principe du dobson te convient. Il faudra chercher les cibles manuellement ce qui peut être compliqué en ville par exemple. Ou bien avoir la capacité de le déplacer, véhicule obligatoire et tu ne pourras pas prendre 3 passager en plus. S'il faut descendre 4 étages à pied c'est pas top non plus. Je veux pas te décourager loin de là, un dob 250 c'est génial mais pour chaque instrument il faut juste savoir avant l'achat où se situent ses contraintes d'utilisation. Le plus commode restera toujours de d'abord se joindre à une sortie astro (club ou voir rubriques rencontres astro du forum) pour se faire une idée avant achat. 

 

Bonne chance pour tes débuts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.