Aller au contenu

La série Perl Halley


Invité ouki

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Great gig in the sky a dit :

 

Euh, comment fais-tu pour mettre ces PDF téléchargeables grâce à un lien  ? :?:

 

Comme les documents que je veux joindre sont soit sur mon disque dur ou clé, il suffit de cliquer sur "Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers..." et ils viendront s'ajouter directement à ton message.

 

Oups! En fait, je voulais enregistrer les docs joints en .jpg mais ayant oublié de le faire, ils se sont retrouvés en .pdf.

J'espère que tu as pas eu de mal pour les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ce post fait maintenant 9 pages .

 

Question je vous propose que je

regrouper sur le premiers "fil" l'ensemble de la documentation posté ici-même pour plus de clarté 

 

Objections pas objections votre honneur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Great gig in the sky a dit :

Fais comme chez toi ! :D

 

Tain ca vas etre un bordel si je fais comme chez moi.....lol

!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Great gig in the sky a dit :

Aurais-tu l'intégralité de ce(s) catalogue(s) et te serait-il possible de le(s) scanner et de l' ( les) envoyer à ceux que ça pourrait intéresser par mail ?

 

J'ai plusieurs catalogues et tarifs complets de La Maison de l'Astronomie et quelques autres par ailleurs mais ...

autant je m'autorise à en publier quelques extraits, ce qui est déjà limite, autant je suis plus réservé quant à une publication intégrale car ils comportent expressément des mentions de droits réservés et de copyrights.

Désolé !

 

1160632959_MdACopyright.jpg.a795e7e427781bd1a19ccd848d913e32.jpg731773307_MdARealisation.jpg.b9b54799e8f26781c11f2f3d4f3241b4.jpg

Modifié par GoodyGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GoodyGuy a dit :

autant je m'autorise à en publier quelques extraits, ce qui est déjà limite, autant je suis plus réservé quant à une publication intégrale car ils comportent expressément des mentions de droits réservés et de copyrights.

Désolé !

1996, il y a prescription ? :D

Je comprends, c'est pas grave, merci quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Great gig in the sky a dit :

1996, il y a prescription ? :D

Je comprends, c'est pas grave, merci quand même. :)

 

Sauf erreur de ma part le copyright ne s’éteint que 70 ans après la publication, il va falloir attendre un peu  :-)

Si tu arrives à obtenir l'autorisation explicite de La Maison de l'Astronomie, je veux bien me charger de les numériser (36 pages par catalogue quand même à scanner, sauvegarder et assembler, avec un scanner domestique soit au moins 1 heure de travail par catalogue).

Peut-être La Maison de l'Astronomie peut-elle nous fournir un lien ou une version numérique de ses anciens catalogues ?

Modifié par GoodyGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GoodyGuy a dit :

 

Sauf erreur de ma part le copyright ne s’éteint que 70 ans après la publication, il va falloir attendre un peu  :-)

Si tu arrives à obtenir l'autorisation explicite de La Maison de l'Astronomie, je veux bien me charger de les numériser (36 pages par catalogue quand même à scanner, sauvegarder et assembler, avec un scanner domestique soit au moins 1 heure de travail par catalogue).

Peut-être La Maison de l'Astronomie peut-elle nous fournir un lien ou une version numérique de ses anciens catalogues ?

Non, t'embête pas, laisse tomber, c'est vrai que c'est du boulot . J' en sais quelque chose pour scanner pas mal de documents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les camarades astrams ;)

petit retour de la konus 120/1000,monture stable encore quelques  petites vibrations,le gars avait mis une tige filetée et un écrou

je vais donc revoir tout ça.... en visuel profitant de la pleine lune image très sympa léger chromatisme qui ce fait vite oublié 

les étoiles sont propres ne ressemble pas a des ballons de rugby, j'attends que la lune et le mistral passe,pour la pousser au maximum!sors!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ritonpepone a dit :

petit retour de la konus 120/1000

 

Au risque de passer pour un ignare, quel est le rapport entre la Konus 120/1000 et la série Perl Halley à part la couleur ?

Modifié par GoodyGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me mettre un peu de beaume au coeur ce matin ben le facteur viens de passer pour une fois juste avant et non pas après de partir au boulot de quoi passer une bonne journée. 

Merci une fois de plus au réseau @sifoto elle est là pas complète mais aucune importance

J'AI LA 60 LES COPAINS 

Vous montrerais ça en détails plus tard.

 

Tain comment chuis grave content de la collection qui déchire sa mère. ..

Ça y est je m"emporte encore

Ouki

20180928_095641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me payer le culot d'envoyer un email à La Maison de l'Astronomie afin de demander s'il y aurait une version PDF d'anciens catalogues (je remonte même à celui de 87-88) de dispo (et libre de droits).

 

Je vous tiendrai au courant de la suite donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 19:50, GoodyGuy a dit :

Je vais fouiller dans mes archives pour voir si j'ai d'autres choses inédites.

 

Ma recherche n'a pas été fructueuse, tout ce que j'ai sur la série Perl Halley a déjà été publié dans ce sujet.

 

Par contre j'ai remis la main sur plusieurs magazines complets qui pourraient peut-être intéresser quelqu'un mais c'est hors sujet :

 - Éclipse n° spécial "Tout sur l'éclipse de soleil du 11 août 99"

 - Astronomie Magazine n° 5 de septembre 1999 (sur l'éclipse)

 - Sky & Telescope de novembre 1999 (toujours sur l'éclipse)

 - Éclipse n° 16 de novembre-décembre 1999 (encore sur l'éclipse)

 - Sky & Telescope de septembre 2001

 - Astronomie Magazine n° 45 d'avril 2003

 

Plus les catalogues Meade et Le Chasseur d'Étoiles, non datés, mais qui doivent être de 1997/1998.

Modifié par GoodyGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai eu un bon coup de bol de trouver en vente sur le net un exemplaire du "Guide Astro 83" du magasin bien connu de la rue de Rivoli avec un tarif de l'année 84. Si je ne l'avais pas pris, quelqu'un d'autre s'en serait chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouki a dit :

Pour me mettre un peu de beaume au coeur ce matin ben le facteur viens de passer pour une fois juste avant et non pas après de partir au boulot de quoi passer une bonne journée. 

Merci une fois de plus au réseau @sifoto elle est là pas complète mais aucune importance

J'AI LA 60 LES COPAINS 

Vous montrerais ça en détails plus tard.

 

Tain comment chuis grave content de la collection qui déchire sa mère. ..

Ça y est je m"emporte encore

Ouki

20180928_095641.jpg


La classe !!! La famille s'agrandit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT!

 

La question des "Copy rights" vient sans doute d'être réglée.

 

Je reçois à l'instant la réponse de La Maison de l'Astronomie:

 

"

Bonjour M. C*******,
 
Merci pour votre demande.

 

Si vous trouvez des catalogues anciens au format PDF, "Devaux-Chevet" ou "la maison de l'Astronomie" ; bien sûr, cela nous intéresserait de les avoir également pour conservation."
 
 
Modifié par alaindutexas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sifoto a dit :

La classe !!! La famille s'agrandit :) 

Oui et tu y participe grandement. 

Merci mon ami.

 

Tain ici on est  bien ici entre pote.

Je regrette juste un truc 》que l'on ne puisse pas ce faire une bonne grillade entre amis en discutant passionite.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alaindutexas a dit :

IMPORTANT!

 

La question des "Copy rights" vient sans doute d'être réglée.

Si j'ai tout compris on peux y aller franco et si on as des documents a eux on leurs fait une copie car il n'ont plus rien...

Alain ben nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alaindutexas a dit :

Si vous trouvez des catalogues anciens au format PDF, "Devaux-Chevet" ou "la maison de l'Astronomie" ; bien sûr, cela nous intéresserait de les avoir également pour conservation.

 
 

Ah ben voilà, on va pouvoir remplumer la Maison de l'Astronomie en archives ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alaindutexas a dit :

La question des "Copy rights" vient sans doute d'être réglée.

 

il y a 4 minutes, ouki a dit :

Si j'ai tout compris on peux y aller franco et si on as des documents a eux on leurs fait une copie car il n'ont plus rien...

 

Merci de ta démarche Alain.

Dans ces conditions je veux bien me charger des catalogues 96/97 et 98, ce sera ma contribution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GoodyGuy a dit :

Merci de ta démarche Alain.

Dans ces conditions je veux bien me charger des catalogues 96/97 et 98, ce sera ma contribution.

 

 

Ouiiiiiiiiiii cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

Ah ben voilà, on va pouvoir remplumer la Maison de l'Astronomie en archives ! :D

Notre petit club devient devient d'utilité publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été un peu surpris d'apprendre que La Maison de l'Astronomie n'a pas pu conserver plus d'archives anciennes.

Peut-être un grand nettoyage des anciens propriétaires?

 

J'ai aussi tendance à ne pas conserver ce qui ne semble trop anciens ou inutile (en apparence) et de le regretter bien plus tard.

Mais bon, nous constituons une communauté assez vaste et solidaire (je l'espère!).

 

Cela va être super dans quelques temps de pouvoir reconsulter ces catalogues. Merci GoudyGuy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... commençons par le plus ancien en ma possession, le catalogue 96-97 :

Catalogue de La Maison de l'Astronomie ''materiel 96-97''.pdf

 

Pour des raisons de temps et de taille de fichier je ne l'ai scanné qu'a 150 ppp donc ne zoomez pas trop.

Et si vous êtes sages, je vous scannerai le catalogue 98.

 

Il y a 6 heures, alaindutexas a dit :

"Guide Astro 83" du magasin bien connu de la rue de Rivoli avec un tarif de l'année 84. 

 

@AlainDuTexas : celui-là j'en rêverais  😉

Modifié par GoodyGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.