Aller au contenu

La série Perl Halley


Invité ouki

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GoodyGuy a dit :

Bon ... commençons par le plus ancien en ma possession, le catalogue 96-97 :

 

il y a 21 minutes, alaindutexas a dit :

Je viens de scanner le "Nouveau Guide Astro 83".

Merci à vous deux pour ce voyage dans le temps ! :)

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jeanba a dit :

Bonjour,

 

Vous m'acceptez au club?

J'ai voulu la vendre à un moment donné, mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait!

 

Merci pour ce fil dédié aux orangistes! 🙂

 

Jeanba

IMG_6808.JPG

IMG_6809.JPG

IMG_6811.JPG

IMG_6813.JPG

IMG_6815.JPG

 

Bonsoir JeanBa,

 

Bien sur que tu es le bienvenu au club!

 

Ta Halley a l'air comme neuve.  Quelle année en as-tu fait l'acquisition (la mienne, neuve, en 1990). C'est par simple curiosité que je pose la question car je vois que ton renvoi-coudé est du meme type que celui qui m'avait été livré. Par contre, pas de valise noire avec fenetre pour moi mais une valise plastique grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alaindutexas a dit :

Je viens de scanner le "Nouveau Guide Astro 83". Le fichier fait 95 Mo, j'espère que cela va passer.

 

J'adore ce guide délicieusement suranné, un GRAND merci Alain ! 

Modifié par GoodyGuy
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que je scanne le catalogue 98 de LMA, je vous livre un extrait du catalogue PERL VIXEN de 1999 dans lequel est proposée une descendante directe de notre petite Halley 70 en guise de lunette guide. 

Mécaniquement elle a gardé ses "molettes d'orientation" dont on comprend ici tout l'intérêt pour aligner les 2 tubes optiques. 

Curieusement sa focale est passé de 400 à 420, une faute de frappe ??? 

Quant à son prix, il a chuté à 2997 F TTC, 35% moins chère qu'en 1997 !!!, même s'il n'y a plus de trépied cherchez l'erreur  ...

 

689095431_VixenLunetteguide70-420.thumb.jpg.2b3cb5f54012b540805a2154fbda0f8f.jpg

Modifié par GoodyGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alaindutexas a dit :

 

Bonsoir JeanBa,

 

Bien sur que tu es le bienvenu au club!

 

Ta Halley a l'air comme neuve.  Quelle année en as-tu fait l'acquisition (la mienne, neuve, en 1990). C'est par simple curiosité que je pose la question car je vois que ton renvoi-coudé est du meme type que celui qui m'avait été livré. Par contre, pas de valise noire avec fenetre pour moi mais une valise plastique grise.

 

Bonsoir Alain.

je l’ai achetée en 1996 d’occasion à quelqu’un qui ne s’en était jamais servi. Elle était déjà comme neuve à l’époque!

Je ne sait malheureusement pas en quelle année il l’avait achetée.

 

jeanba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici maintenant le catalogue 98, toujours en 150 ppp pour les mêmes raisons donc ne zoomez pas trop.

Catalogue de La Maison de l'Astronomie ''materiel 98''.pdf

 

Rien de fondamentalement différent par rapport au catalogue 96-97 si n'est la disparition de notre chère (dans tous les sens du terme) Halley 70 et la naissance de sa petite soeur la Planet 80.

 

Merci qui ?  :laughing:

Modifié par GoodyGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ouki a dit :

Tain in esr bien ici entre pote.

Je regrette juste un truc 》que l'on ne puisse pas ce faire une bonne grillade entre amis en discutant passionite.......

 

 


C'est vrai que ce serait chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanba a dit :

 

Bonsoir Alain.

je l’ai achetée en 1996 d’occasion à quelqu’un qui ne s’en était jamais servi. Elle était déjà comme neuve à l’époque!

Je ne sait malheureusement pas en quelle année il l’avait achetée.

 

jeanba

 

Merci pour l'info Jeanba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!


Non mais franchement, c'est dingue, il ne vaut vraiment pas s'éloigner ici!:grr


Pour des raisons certaines professionnelles, d'autres plus qu'amicales, et encore d'autres familiales, je n'ai pu accéder pendant 2 jours (3?) à mon ordinateur, et ai donc été dans l'impossibilité de trouver ma dose quotidienne de Club Vintage, version Halleytiste...


 

Et qu'est-ce que je découvre?

 

 

Le ‎27‎/‎09‎/‎2018 à 19:33, GoodyGuy a dit :

J'ai plusieurs catalogues et tarifs complets de La Maison de l'Astronomie et quelques autres


GoodyGuy a un trésor et il nous le fait partager!:)

 

Le ‎28‎/‎09‎/‎2018 à 10:03, ouki a dit :

J'AI LA 60 LES COPAINS 

 

Ouki a un nouveau trésor (avec l'aide de Sifoto) et il nous le fait partager!:)

 

Le ‎28‎/‎09‎/‎2018 à 18:31, alaindutexas a dit :

Voilà, c'est fait!

 

Alaindutexas a un trésor et il nous le fait partager!:)

 

 

et @jeanbaa un trésor et il nous le fait partager! Bienvenue Jeanba!:)

 

 

 

Et bien franchement, des partageux comme ceux-là, qui partagent leurs souvenirs, leur passion, leur enthousiasme, j'en souhaite à tous les nécessiteux du monde!

 

Merci Messieurs!

 

JM 
 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-MiCiel a dit :

Ouki a un nouveau trésor (avec l'aide de Sifoto) et il nous le fait partager!:)

Voila voilà suis un peu a la bourre comme d'hab.....

Je vais pas vous laisser languir une petite photo mais vite fait hein....suis a la bourre pour aller bosser .

arghhhh je déteste les dimanches matin.

 

Alors la petiote halley 60 qui viens de rejoindre un foyer chaleureux, 

Elle as eu ces heures de gloire.

 

Elle as du travailler dur au vu de quelques petites cicatrices sur sa jolie robe de cet orange qui nous plaît tant.

 

Elle as perdu tout les accessoires mais qu'importe on vas s'en occuper on vas la bichonner partager les oculaires renvoi coudé et chercheur pour la remettre d'aplomb. 

 

En tout cas elle as fière allure en famille. 

Ouki

20180930_100212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ouki a dit :

A vouloir aller vite...

@sifoto

Mon ami regarde bien cette photo postée tu ne peux pas imaginer mon bonheur. ...

Merci beaucoup. 

Olivier 


Yes ! Belle collection !!!
Domage pour les pièces manquantes 😥 , cela ne peurt rester dans l'état ! 
J'ai le RC et la barlow d'origine, donne moi ton adresse en mp et je t'envoie ça ;) . Peut-être y a-t-il parmi nous quelqu'un qui aura un chercheur 6x20 à te donner afin de la finaliser :), même si il n'est pas de la même couleur, ça peut se repeindre facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum, boum, boum, boum... Oyez, oyez, amateurs de belles choses!

 

Quand on découvre un premier trésor et qu'on fouille un peu plus loin, on en découvre souvent un autre!

 

Voici le "Nouveau Guide Astro" des années 87-88 (tout juste scanné par votre serviteur).

Par contre, je demande votre indulgence si, à partir de la seconde moitié du scan, un peu de texte manque sur les côtés. Sauf à le décortiquer (chose que je me refuse à faire car, ce catalogue m'a été généreusement donné après bien des recherches et j'ai promis à son ancien propriétaire d'en prendre le plus grand soin), j'ai fait de mon mieux.

 

Si une ou des pages particulières vous intéressaient plus particulièrement, prennez contact avec moi en MP et je m'efforcerais de faire un meilleur scan des pages concernées.

 

Alain.

 

LMA_Nouveau_Guide_Astro_1987.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sifoto a dit :

Domage pour les pièces manquantes 😥 , cela ne peurt rester dans l'état ! 

Ola mon ami....

Wahou j'apprécie ton offre.

Mais ne t'inquiète pas avec les accessoires de ces frèreset soeurs il n'y as pas de problème..

 

Les gars merci pour les scans du beau boulot collectif de partage.

Bon je vais pas vous mentir je m'interdis pour l'instants de les ouvrir sinon je risque de partir en sucette  a la vu de trésors nouveaux. ...

Le 28/09/2018 à 18:34, jeanba a dit :

Bonjour,

 

Vous m'acceptez au club?

Cette bonne blague bien sur bienvenue a toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 19:42, GoodyGuy a dit :

 

 

 689095431_VixenLunetteguide70-420.thumb.jpg.2b3cb5f54012b540805a2154fbda0f8f.jpg

 

Ca le fait grave amplificateur réticulé THE  PLATINE multiusage.

Quelle allure.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ouki a dit :

Mais ne t'inquiète pas avec les accessoires de ces frèreset soeurs il n'y as pas de problème..


C'est comme tu le sens, et si à l'occasion tu changes d'avis n'hésite pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alaindutexas pour ce nouveau catalogue.

Ton dernier message m'a remémoré qu'il faudrait que je scanne les tarifs correspondant aux catalogues 96-97 et 98.  Je ferai ça lundi.

 

Le 27/09/2018 à 17:25, ouki a dit :

Question je vous propose que je

regrouper sur le premiers "fil" l'ensemble de la documentation posté ici-même pour plus de clarté 

Objections pas objections votre honneur ? 

 

@Ouki : je pense que ta proposition est vraiment d'actualité sinon toutes ces documentations vont sombrer dans les profondeurs du forum.

Modifié par GoodyGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GoodyGuy a dit :

@Ouki : je pense que ta proposition est vraiment d'actualité sinon toutes ces documentations vont sombrer dans les profondeurs du forum.

Oui je vais tenter de m'en occuper cette semaine si possible car je n'ai pas de jour de congés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GoodyGuy a dit :

@Ouki : je pense que ta proposition est vraiment d'actualité sinon toutes ces documentations vont sombrer dans les profondeurs du forum.

 

il y a 21 minutes, ouki a dit :

Oui je vais tenter de m'en occuper cette semaine si possible car je n'ai pas de jour de congés .

 

Je pense que nous pourrions faire 2 sujets :

- catalogues et documentations diverses

- manuels d'utilisation des instruments anciens trouvés sur le net, en mentionnant les marques, dates  et intitulés des instruments ou montures  

 

Outre les divers documents rédigés en français, je crois qu'il serait intéressant (si les membres du club en sont d'accord) d'inclure également ceux rédigés en diverses langues (qui, d'ailleurs, seraient, compte tenu de leurs provenances diverses, probablement les plus nombreux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

@GoodyGuy

 

@alaindutexas

 

@jeanba

 

Je me permets de vous signaler au passage 2/3 trucs bien sympa au sein du club

Un post concernant les reclames d'époque 

 

 

Un autre concernant les bouquins astro

Et un autre concernant l'insolite qui me tiens tres tres tres a coeur. 

Lisez decouvrez partipez comme il vous plaira .

Ouki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 54 minutes, staffy a dit :

Je pense que nous pourrions faire 2 sujets :

- catalogues et documentations diverses

- manuels d'utilisation des instruments anciens trouvés sur le net, en mentionnant les marques, dates  et intitulés des instruments ou montures

 

Et bien je pense que staffy a trouvé LA BONNE solution pour classer les nonbreux documents. 

On mets ça en discution général ? 

Attendons vos avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ouki a dit :

 

Et bien je pense que staffy a trouvé LA BONNE solution pour classer les nonbreux documents. 

On mets ça en discution général ? 

Attendons vos avis.

 

 

 

Il y a 5 heures, staffy a dit :

- catalogues et documentations diverses

- manuels d'utilisation des instruments anciens trouvés sur le net, en mentionnant les marques, dates  et intitulés des instruments ou montures  

 

Outre les divers documents rédigés en français, je crois qu'il serait intéressant (si les membres du club en sont d'accord) d'inclure également ceux rédigés en diverses langues (qui, d'ailleurs, seraient, compte tenu de leurs provenances diverses, probablement les plus nombreux).


Très bonne idée en effet  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les catalogues édités par La Maison de l'Astronomie: savez-vous s'il y a eu un catalogue entre celui de 87-88 et celui de 96-97? Il est possible que non compte tenu du cout de réalisation d'un tel document.

 

La proposition de classement me plait bien aussi.

Pour ce qui est des manuels d'instruments anciens, pourquoi de pas mettre aussi dans le coup Médas qui doit certainement conserver en fichiers pdf nombre de manuels concernant des lunettes et télescopes vendus autrefois par eux car Médas se réserve la propriété intellectuelle de ceux-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ouki

 

Pour la rubriques "Catalogues et documentations diverses", une petite proposition de présentation (classement de A à Z).

Avis et commentaires des membres du club attendus ;).

 

 

*Astronomical Equipment (Angleterre)

- catalogue 1970 (PDF) :  https://wiki.telescopeclassics.com/images/7/7b/Astronomical_Equipment_1970s_Telescope_Handbook_And_Catalog.pdf

  

* Astro-Physics  (USA)

-  catalogue 1987 (PDF) :  https://wiki.telescopeclassics.com/images/b/ba/Astro-Physics_1987_Catalog.pdf

 

* Kosmos (Allemagne)

- catalogue1968  (PDF)  https://wiki.telescopeclassics.com/images/f/fa/Kosmos_1968_Catalog_And_Price_List_(German).pdf

 

* Polarex / Unitron (USA)

- historique des instruments Polarex/Unitron (Site) : http://www.unitronhistory.com/

 

 

* Royal Astro Optical (Japon)

- catalogue 1972 (PDF)  https://wiki.telescopeclassics.com/images/3/3c/Royal_Astro_Optical_1972_Catalog.pdf

 

* Secretan (France)

- catalogue 1942 (PDF) : http://tobin.fr/Secretan_Instruments_astronomiques_1942_text-searchable.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alaindutexas a dit :

Pour ce qui est des manuels d'instruments anciens, pourquoi de pas mettre aussi dans le coup Médas qui doit certainement conserver en fichiers pdf nombre de manuels concernant des lunettes et télescopes vendus autrefois par eux car Médas se réserve la propriété intellectuelle de ceux-ci?

 

Je crois que cela risque d'être difficile puisque Médas mentionne sur les rares manuels que l'on trouve sur le net sont tous accompagnés de la mention " reproduction et téléchargement interdits".   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.