Aller au contenu

Moteur AD SW 130/900


Reeves

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2007,

Je possède un skywatcher 130/900 otorisé en AD depuis 2 mois environ et je voulais savoir comment on fait pour utiliser le moteur car jusqu'à ce jour je ne l'avais pas mis. Je l'ai essayé chez moi mais les mouvements sont vachement lents. Faut-il l'utiliser tout le temps ( car à cette vitesse là ça va être long avant de pointer un objet ...) ou une foiis qu'on à pointer un objet on active le moteur ?

 

Merci d'avance.

 

Reeves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ben oui c'est lent... l'axe AD fait un tour en 24h, soit 1° pour 4mn!

 

Normalement, tu cherches un objet, et une fois dans le champ, tu mets le moteur en route : la monture suit l'objet, et toi tu observes les mains dans les poches! Très utile notamment à fort grossissement, où le champ est très faible.

 

Il est utile aussi quand tu cherches un objet très faible : une fois que tu as le champ désiré dans l'oculaire, tu mets le moteur en marche et tu t'appliques à discerner l'objet convoité!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.