Aller au contenu

Animation 3d pour les nuls ?


loulou34

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je désespère de faire entendre à mon entourage (ma mère de 70 ans entre autres) que j'aimerais qu'on me conduise vendredi 27/07 à 21h30 à un endroit où l'horizon Est/Sud-Est est dégagé. J'ai beau dire que la Lune se "lèvera" déjà éclipsée, rien n'y fait, une ex-championne de France de course d'orientation (ma mère toujours, en son temps) m'a encore dit ce soir à 23h30 qu'elle voyait bien la Lune d'où elle était. Moi aussi, merci ! Je lui ai encore répété : (après-demain à 23h30) direction ESE à l'horizon, au niveau de la mer, comment dire autrement ? Elle me répond : demain matin je regarderai si je vois le Soleil se lever. Est-ce la peine de l'embrouiller en lui disant qu'en été le Soleil se lève à l'ENE sous notre latitude et qu'à 9h00 il est déjà bien levé ?

 

Je désespère... Connaissez-vous un mot plus parlant qu'horizon, lever, au ras des vignes ou de la mer ? Sans un mur ou une forêt qui ferait obstacle ? Degré zéro (je me contenterais de 5°) ? En même temps, quand je lui ai parlé de l'éclipse de Lune il y a près d'un mois et qu'elle m'a demandé ce qui allait masquer notre satellite... Je lui ai répondu "nous" et là... bon, c'est l'âge et toutes les conneries que les médias racontent.

 

Et donc : Existe-t-il une animation 3d Terre-Lune-Soleil bien faite qui montre les phases de Lune en même temps que les saisons ?

 

C'était un coup de gueule en passant, mais je crains que vraiment le Français de base soit inculte en astronomie de base. Je ne suis pas très douée moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l'astro n'intéresse pas ta mère, pourquoi vouloir à tout prix l'y faire entrer ?

Respectes ta maman, fous lui la paix avec l'eclipse dont elle n'a que faire.

 

Vas la voir tranquillement sans embêter les gens.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Leimury a dit :

Vas la voir tranquillement sans embêter les gens.

 

Toi, tu n'as pas lu la présentation!

 

Pour répondre à la question animation 2/3D, il y a Stellarium (qui va montrer où se trouve la lune à une heure donnée) et Coelix qui donne des infos supplémentaires bien intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 16:03, syncopatte a dit :

 

Toi, tu n'as pas lu la présentation!

 

Bonjour,

 

Sa maman de 70 ans devrait jouer les taxis mais elle n'en a pas vraiment envie et la miss trouve que cépajuste.

 

Désolé mais quand ta mère a 70 ans elle a gagné ses gallons de tranquillité et si tu veux aller voir l'eclipse, toi débrouilles.

Quand à trouver une animation d'éclipse, on peut pas dire que ce soit bien compliqué mais ça nécessite au moins... oula ! 5 minutes de travail !

 

J'ai sans doute mal lu ou mal compris mais la miss devrait peut être apprendre à se débrouiller non ?

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va aider notre lémurien préféré :

Forcément, cela donne un autre éclairage sur les contraintes de Marilyse. Sinon, certains logiciels comme Skysafari simule l'éclipse de lune.

Marilyse, je te souhaite une bonne observation.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.