Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous fans d'astronomie, je suis un débutant à l'extrême en ce qui concerne l'observation via un télescope donc pardonnez mon ignorance ou mes potentiel fautes d'expression (orthographe aussi) , donc je vais être sec avec le sujet que je souhaite aborder :

Je vois très mal avec mon télescope.

Je possède un mizar 114/900 avec 2 oculaires, un k9 et un k25. J'habite a Toulouse en ville (niveau pollution je suis au top) et étant dieu des novices je faisait uniquement de l'observation lunaire mais récemment je suis aller en campagne avec mon télescope pour observer Saturne, Jupiter, Mars ect... Et assister aux divers événements récents. 

Résultat très décevant, j'avais l'impression de mieux voir Mars avec mon vieille œil gauche tout mal foutu qu'avec le télescope, je ne voyais qu'une petite tâche similaire à un dessin de peinture à l'eau.

 

En utilisant mon k9 et en réglant tout ce qui faut pour (excusez ma non connaissance du sujet) la netteté de l'image au rendu et pourtant rien de bien beau. De plus que lors de l'observation de ma tâche de ketchup j'ai cru voir ce qui me semblait être un objet céleste pour au final me rendre compte que c'était une partie interne du tube optique qui gênait mon observation, je me retrouve avec les astres devenu tâche sans détail ou coupé en semi triangle ect... 

En gros je ne peu que différencier les astres uniquement par ma connaissance du ciel à l'oeil nu et je me répète je ne peu voir les planètes comme les simulations ou les personnes possédant le même équipements les voient. 

 

Vous connaisseurs du sujet j'espère que vous réussirez à décrypter ce post et sans doute trouver solution a mon problème qui gâche mes nuits. 

 

Merci d'avoir lu, bonne observation(s) à vous et bonne journée ! 

Modifié par Sunchayne
Posté

Bonjour

tu décris un télescope totalement décolimaté

avec un 114/900 bien réglé, on peut voir des tas d'objets

il serait bon que tu te rapproches d'une asso locale pour apprendre le b.a.-ba de l'observation 

 

Posté (modifié)

Merci beaucoup de ton conseil je pense faire ça pour apprendre la collimation d'un télescope aussi ! 

Modifié par Sunchayne
Posté
Il y a 16 heures, gerard33 a dit :

Bonjour

tu décris un télescope totalement décolimaté

avec un 114/900 bien réglé, on peut voir des tas d'objets

il serait bon que tu te rapproches d'une asso locale pour apprendre le b.a.-ba de l'observation 

 

Pour reprendre on est d'accord que si je vois les branches du miroire secondaire lors de mon observation c'est que mon télescope est decolimaté ? 

Et si oui me conseils-tu de prendre un laser ou cheschire ou autre ? 

Posté

Non, pas forcément, mais cela veut probablement dire que tu es très loin de la bonne mise au point.

 

Je suppose que tu vois également un cercle lumineux entourant un rond foncé (d'où partent les branches)?

Posté
Le 04/08/2018 à 02:38, Sunchayne a dit :

 je me retrouve avec les astres devenu tâche sans détail ou coupé en semi triangle ect... 

Salut

 

Si ce que tu vois ressemble a cette image trouvée sur ce site, voir le commentaire au dessus

Il y a des Toulousains qui font des soirées entre potes,ç a pourrait être une bonne idée de se joindre a eux

 

airy-e10.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.