Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous fans d'astronomie, je suis un débutant à l'extrême en ce qui concerne l'observation via un télescope donc pardonnez mon ignorance ou mes potentiel fautes d'expression (orthographe aussi) , donc je vais être sec avec le sujet que je souhaite aborder :

Je vois très mal avec mon télescope.

Je possède un mizar 114/900 avec 2 oculaires, un k9 et un k25. J'habite a Toulouse en ville (niveau pollution je suis au top) et étant dieu des novices je faisait uniquement de l'observation lunaire mais récemment je suis aller en campagne avec mon télescope pour observer Saturne, Jupiter, Mars ect... Et assister aux divers événements récents. 

Résultat très décevant, j'avais l'impression de mieux voir Mars avec mon vieille œil gauche tout mal foutu qu'avec le télescope, je ne voyais qu'une petite tâche similaire à un dessin de peinture à l'eau.

En utilisant mon k9 et en réglant tout ce qui faut pour (excusez ma non connaissance du sujet) la netteté de l'image au rendu et pourtant rien de bien beau. De plus que lors de l'observation de ma tâche de ketchup j'ai cru voir ce qui me semblait être un objet céleste pour au final me rendre compte que c'était une partie interne du tube optique qui gênait mon observation, je me retrouve avec les astres devenu tâche sans détail ou coupé en semi triangle ect... 

En gros je ne peu que différencier les astres uniquement par ma connaissance du ciel à l'oeil nu et je me répète je ne peu voir les planètes comme les simulations ou les personnes possédant le même équipements les voient. 

Vous connaisseurs du sujet j'espère que vous réussirez à décrypter ce post et sans doute trouver solution a mon problème qui gâche mes nuits. 

Merci d'avoir lu, bonne observation(s) à vous et bonne journée ! 

Modifié par Sunchayne
Posté

Bonjour

tu décris un télescope totalement décolimaté

avec un 114/900 bien réglé, on peut voir des tas d'objets