Aller au contenu

Renseignements camera


Messages recommandés

il y a 58 minutes, ouki a dit :

C'est vrai que c'est abusé si c'est seulement une framboise habillée avec un programme. 

Tout dépend du programme !

Mais c'est vrai que si c'est un bête rebadge d'indi avec 50 lignes de code pour justifier un autre nom (et des $$...) ça abuse.

Je ne vais pas encore monter dans les tours : on ne sait pas encore ce qu'il y a dedans...

Ceci dit les gens de zwo sont assez réglo, il doit y avoir un réel apport (ceci n'engage que moi...)

 

Edit : en fait ça a l'air sérieux.

L'appli sur tablette fait envie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon je n'ai pas trop les compétences pour décrypter la bestiole surtout avec mon smartphone :s

Peux t'on faire du visuel assisté avec cette "option ".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 13 heures, Guilaume a dit :

Oui, mais pour l'instant ils sont en train de plancher sur le live stacking, donc il n'y a pas encore réellement de solution du côté zwo.

 

:rolleyes:Oups j'avais pas vu donc en fait non.

Donc pour nous pas beaucoup d'interet pour l'instant.

Si quelqu'un trouve le moyen de ce passer d'un ordi portable  trop énergivore ce serait cool pour stacker.

Moi l'informatique j'ai un peu de mal.

Quelqu'un as t'il deja réfléchi a la question ? 

Quid des tablettes pc?

Quid des pc stick?

Un dossier /challenge sympa non?

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour toi @ouki ... toujours en rapport avec l'ASI 290:

 

il me semblait que l'atik infinity c'était un peu la rolls pour faire du VA, du coup c'est quoi qui te motive à passer du coté ASI 290 ?

ou dit autrement, les capteurs plus récent à photosite plus petit sont si bien que ça ?

(je sais j'ai l'impression de me répéter :b:)

j'ai du mal à intégrer petit pixel meilleur que gros ........

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

 

Il y a 1 heure, Greenood a dit :

me semblait que l'atik infinity c'était un peu la rolls pour faire du VA,

En fait pas du tout ce n'est pas une rolls.

C'est plutôt une camera dédié tres simple avec le recul elle est chère mais je ne regrette pas car j'ai pu aborder la va simplement  regret pas de dark et pas de gain.

 

En traînant sur cloudynights j'ai pu constater qu'il y as de nombreux utilisateurs de 290  et que moi fois vu les images elle envoi du bois au niveau sensibilité  bruit mini.

De plus elle est mons chere plus pratique (format baton) (selon les marques)pour atteindre le foyer utilisable sur un dobson .

Bref tout pour plaire. 

290 mono et asi 385 couleur duo gagnant pour la va.

Mais ce sont des petits capteurs.

Plutôt que d'acheter un grand capteur(cher) je préfère ces petits capteur et accorder les focales en fonction du type d'observations via soit tube pas trop chere et/ou objectif photos reconvertis. 

Aujourd'hui je peux couvrir du all sky jusqu'à 2000 de focale a moindre frais .

Donc le pied.

Voilà mon Green mais c'est le temps qui me manque cruellement. 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je remonte ce poste car je suis tombé sur des caméra de aliexpress, de la marque rising cam.

Une imx290 nb ici:

https://m.fr.aliexpress.com/item/32830927488.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32830927488

Et une 385 ici:

https://m.fr.aliexpress.com/item/32867313217.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32867313217

 

Gehelem avait pris une imx 224 il y a quelques temps et d'autres avaient fait quelques tests.

Ca avait l'air intéressant.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ces cameras?

Edit: je suis tombé sur cette discussion sur cn:

https://www.cloudynights.com/topic/608846-rising-tech-imx290/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Perso je préfère rester sur les grand classiques avec une préférence pour altair qui permet de travailler avec 2 logiciels possible sharpcap et altair.

Afin de limiter tout problème de compatibilité et drivers qui saute .

 

Oui il y as un ecart de prix gromosodo 100 balles si j'ai tout suivi.

Pourquoi pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ouki a dit :

Salut Guillaume. 

Interressant mais juste une question pourquoi choisir cette marque?

Pour le prix?

 

Salut ouki, le prix? oui et non. Je ne suis toujours pas décidé sur la marque. Zwo marque des points avec son annonce, mais ça coute un bras. Donc je cherche, j'attends, je suis curieux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d’avoir ma T7 plutôt que la ZWO même si je sais que je vais évoluer 

 

en visant plus haut je n’aurais peut-être pas pris lasi120 ....

 

mais par manque d expériences  je n’aurais sûrement pas la bonne non plus 

 

d'un autre côté certains ont de gros soucis avec le port st4 ce qui fait réfléchir à prendre l’originale 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 1 minute, Greenood a dit :

ce qui fait réfléchir à prendre l’originale 

C'est bien là ou je voulais en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

L'imx 290 mono est clairement le meilleur compromis que l'on puisse trouver que ce soit pour du Va ou de l'imagerie classique abordable 

 

Il y as moins bien mais c'est plus cher au final :be:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ouki a dit :

L'imx 290 mono est clairement le meilleur compromis que l'on puisse trouver que ce soit pour du Va ou de l'imagerie classique abordable 

Oui, c'est ce capteur que j'ai sélectionné :) il semble qu'il passe bien avec du petit matériel.

Pour ce qui est de prendre l'original ou autre, je suis dans la période de recherche d'info, mais je connais le dicton "le bon marché coute cher". Cependant je pense que zwo ou qhyccd ont été dans le même cas que rising tech au début, et c'est aussi pour cela que je demande des retours de personnes en possédant. 

Effin pour l'instant zwo et asiair semble être ce qui sera le plus interessant, mais on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.