Aller au contenu

Choix Jumelles


BenJul79

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche des jumelles pour l'astronomie. J'ai 35 ans, donc je me dis qu'une pupille de sortie à 6 serait a priori idéal.

 

Mon budget est de 100 à 200€.

 

Point important, je ne souhaite pas spécialement de trépied, mais je sais que cela limite le choix rapport au poids !

 

Selon votre expérience, il me faudrait mieux des 7x50, 10x50 ou 10x60 ?

 

En vous remerciant par avance 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque j'ai commencé, on me recommandait d'utiliser des 7x50 ou des 9x70. J'ai pris des 7x50 (beaucoup moins chère a qualité égale) et ce que j'aime c'est qu'elles sont à la fois lumineuse, légères, et offrent un grand champs lors des mes recherches d'objets du ciel profond. Bref. Aujourd'hui elles sont devenues un instrument complémentaire à mes télescopes, que j'embarque souvent car elles ne prennent pas trop de place.

Alors sans rien connaitre à cette histoire de pupille de sortie, j'aurais tendance à choisir des 7x50, ou du moins écarter les 10x50 qui seront plus lourdes et moins lumineuses.

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé les 10*50 et aujourd'hui je préfères largement mes 8*42 prismes en toit car plus légères plus faciles a utiliser à main levée et plus polyvalentes aussi ! 😀

 

Attention aussi à la pupille de sortie je considère une pupille entre 4 et 5 ideale pour le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis en train de regarder sur le net , je fais attention que ce soit des verres Bak4 et non BK7 et je fais attention aussi au poids évidemment.

 

Des marques a me conseiller ?

 

Je comprends pas trop la caractéristique  facteur crépusculaire ? Est-ce vraiment à prendre en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facteur crépusculaire ? Un truc marketing que personne ne comprend.

 

La seule chose importante a étudier en plus du grossissement c'est la pupille de sortie (diamètre divisé par le grossissement) et peut être aussi le champ apparent dans une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greenood a dit :

le mieux c'est de les essayer (poids et optique) 

en plein jour on voit la différence.

 

et donc d'aller en magasin physique.

 

Tout a fait d'accord avec ce principe, mais malheuresement c'est ne pas possible a moins de faire un minimum de 50km pour avoir peu de choix... d'ou ce post dans le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jgricourt a dit :

Facteur crépusculaire ? Un truc marketing que personne ne comprend.

 

La seule chose importante a étudier en plus du grossissement c'est la pupille de sortie (diamètre divisé par le grossissement) et peut être aussi le champ apparent dans une moindre mesure.

 

Dac lol

 

Tu m'a conseillé des 8x42, je suis un peu surpris je pensais qu'il fallait un minimum de 50mm en astro pour que ce soit exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BenJul79 a dit :

 

Dac lol

 

Tu m'a conseillé des 8x42, je suis un peu surpris je pensais qu'il fallait un minimum de 50mm en astro pour que ce soit exploitable.

franchement, une bonne optique 42 ça vaut largement du 50 ou 60 bas de gamme.

et le poids peut-être un gros frein, car c'est bien beau d'avoir des jumelles tip top si tu ne vois rien à cause des vibrations.

 

malheureusement pour s'en rendre compte ya pas 36 solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.