Aller au contenu

Bonjour à tous!


Selass

Messages recommandés

Je m'appelle Tanguy j'ai 28ans. Je suis un amateur fasciné par les étoiles depuis gamin. J'ai eu la chance d'observer de magnifiques ciels étoilés en Afrique quand j'étais petit. Je vis actuellement à Mulhouse en Alsace.

 

Je possède un Celestron C90 mak que m'a filé mon père il y a bien longtemps (le modèle orange qui doit avoir quasiment mon âge) et je décide de m'en servir depuis peu.

J'ai plein de questions sur mon matériel et les observations que je peux faire avec et sur les investissements futurs que je pourrais faire (le plus urgent étant une monture, j'utilise un petit trépied très peu stable). Je possède aussi des optiques dont j'ignore le fonctionnement...

Voilà donc je suis là pour obtenir conseils et avis et échanger avec vous. J'ai déjà fait des petites observations de la lune et j'ai pu, avec un peu d'acharnement, capter mars qui m'est apparu comme une tête d'épingle orange ^^

Je vais prochainement poster dans la rubrique support débutant pour poser ces questions et présenter mon matériel. En attendant ravi d'être parmi vous et bien le bonsoir !

P_20180821_003230_BF.jpg

Modifié par Selass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum :)

C'est une pièce de musée que tu possèdes là . Tu pourras la montrer au Club l'Astronomie Vintage:)

Pour mieux l'exploiter, en attendant plus gros, une monture équatoriale serait plus pratique,

mais il ne doit pas être pourvu d'une queue d'aronde ce qui risque de poser un problème de fixation :?:

Selon ton budget et selon ce que tu souhaites faire (visuel ou photographie) tu trouveras certainement des infos dans le forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Le Celestron C 90 première version (tube orange), mis sur le marché en 1978,  est un instrument catadioptrique de type maksutov. 

 

Quelques informations sur ce télescope  : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.astronomyasylum.com/c90.html&prev=search.

 

Comme précédemment indiqué par pejive, rejoins le club "l'astronomie vintage" (https://www.webastro.net/clubs/15-lastronomie-vintage/) du forum sur lequel tu trouvera des amateurs d'instruments anciens qui seront à même d'apporter réponses à tes questions. 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, staffy a dit :

Comme précédemment indiqué par pejive, rejoins le club "l'astronomie vintage" (https://www.webastro.net/clubs/15-lastronomie-vintage/) du forum sur lequel tu trouvera des amateurs d'instruments anciens qui seront à même d'apporter réponses à tes questions. 

 

Y en a même qui font une fixette sur l'Orange :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je comprends mieux ce choix pour le orange, c'était pour s'intégrer au mobilier des seventies ✌️

Merci pour l'info je pensais pas qu'on pouvait faire de l'astronomie vintage. J'adore tout ce qui est vintage c'est marrant, instructif mais un peu contre-productif ça me correspond bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.