Aller au contenu

Bonjour à tous!


Selass

Messages recommandés

Je m'appelle Tanguy j'ai 28ans. Je suis un amateur fasciné par les étoiles depuis gamin. J'ai eu la chance d'observer de magnifiques ciels étoilés en Afrique quand j'étais petit. Je vis actuellement à Mulhouse en Alsace.

 

Je possède un Celestron C90 mak que m'a filé mon père il y a bien longtemps (le modèle orange qui doit avoir quasiment mon âge) et je décide de m'en servir depuis peu.

J'ai plein de questions sur mon matériel et les observations que je peux faire avec et sur les investissements futurs que je pourrais faire (le plus urgent étant une monture, j'utilise un petit trépied très peu stable). Je possède aussi des optiques dont j'ignore le fonctionnement...

Voilà donc je suis là pour obtenir conseils et avis et échanger avec vous. J'ai déjà fait des petites observations de la lune et j'ai pu, avec un peu d'acharnement, capter mars qui m'est apparu comme une tête d'épingle orange ^^

Je vais prochainement poster dans la rubrique support débutant pour poser ces questions et présenter mon matériel. En attendant ravi d'être parmi vous et bien le bonsoir !

P_20180821_003230_BF.jpg

Modifié par Selass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum :)

C'est une pièce de musée que tu possèdes là . Tu pourras la montrer au Club l'Astronomie Vintage:)

Pour mieux l'exploiter, en attendant plus gros, une monture équatoriale serait plus pratique,

mais il ne doit pas être pourvu d'une queue d'aronde ce qui risque de poser un problème de fixation :?:

Selon ton budget et selon ce que tu souhaites faire (visuel ou photographie) tu trouveras certainement des infos dans le forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Le Celestron C 90 première version (tube orange), mis sur le marché en 1978,  est un instrument catadioptrique de type maksutov.