Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Une chtite Saturne capturée sur le pouce avant qu'elle se sauve derrière un mur.Je n'ai eu le temps de faire que 5 ser et sur les 5 un seul d'exploitable.

Je l'ai capturée au 200/1000 avec une barlow televue X2 et la datysonT7 couleur.

Je crois que je vais bientôt investir dans une barlow X3 ca sera surement un poil mieux.

get.jpg?insecure

Ca casse pas trois pattes à un canard mais au moins j'aurais un souvenir pour cette année:D

• J'aime 4
Posté
Il y a 15 heures, Vlaams59 a dit :

Ca casse pas trois pattes à un canard mais au moins j'aurais un souvenir pour cette année

Ne te plaint pas...elle est très belle ta saturne.:wub:

Vu les conditions cette saison, c'est plutôt réussie.;)

Je n'est pas poster la mienne, webastro m'aurait jeter à la porte!:be:

Beau challenge réussi.

Posté
Il y a 17 heures, Vlaams59 a dit :

Je crois que je vais bientôt investir dans une barlow X3 ca sera surement un poil mieux.

A ta place ma priorité numéro 1, si tu  n'en as pas, serait un ADC.

Une très honnête Saturne.

Albéric

Posté (modifié)

Merci Blacksky!:)

Merci Will! encore bravo pour ta superbe série!;)

Merci  Seb!C'est clair heureusement niveau météo dans le ch'nord cet été on a pas à se plaindre!:D

Merci Ryo!;)

Merci Deep impact!:)Ah bon c'est si catastrophique que ça?

Merci Transitmk1!:)

Merci le Greolois!:)J'espère pouvoir refaire une session si les conditions le permettent même si je dispose d'un créneau ultra court.

Merci xsman!:)Ah oui effectivement je n'y avais pas pensé!J'ai une 80ed et un 200/1000 y a un modèle particulier pour combiner tout ça avec la X2 et la T7?

Modifié par Vlaams59
Posté (modifié)

L'ADC, c'est comme la collimation, au début on galère mais très vite ça

devient un réflexe conditionné !

Et avec le tirage supplémentaire dû à ADC, ta barlow x2 va se transformer

en x3 ou plus  !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Ah ok!Ca fera d'une pierre deux coup alors!

C'est vrai que je n'ai jamais utilisé d'adc,je vais essayer de me renseigner sur le montage et utilisation.

Posté
Il y a 5 heures, Vlaams59 a dit :

!C'est clair heureusement niveau météo dans le ch'nord cet été on a pas à se plaindre

Effectivement, cette saison est vraiment bien.

Tu est de quel coin du ch'nord, moi aussi j'suis du ch'nord!:D

Posté

Un très beau souvenir cette Saturne. On sent peut-être le manque de poses par les bandes horizontales qui ont dû apparaître au traitement, mais aussi le potentiel de l’image.

Julien

Posté

Merci Space ju!

Tout à fait j'ai pas vraiment eu le temps de peaufiner les réglages dans firecapture n'ayant pu faire que 5 petits ser,du coup j'étais pas bon niveau fps.

J'espère pouvoir recommencer une session flash planétaire:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.