Aller au contenu

Focus Celestron C11


maturin55

Messages recommandés

bonjour,

je possède depuis peu un Celestron C11 que j'ai acheté d'occasion, l'ancien propriétaire avait monté un Crayford Kepler démultiplié, il faut donc faire la mise au point "grossière"à l'aide 

du réglage d'origine et affiner à l'aide du Kepler, pourriez vous me dire si une motorisation du système d'origine pourrait me permettre la même précision(en supprimant le Kepler)que mon montage actuel? quelle motorisation me conseilleriez vous ?

 

merci d'avance

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Sur mon C11 d'occasion,il y avait livré avec et monté un micro focuser Starlight,que l'on voit sur cette page:http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/category&path=37_80

C'est pas donné,mais ça permet une map hyper douce:cool:.On trouve un équivalent chez JMI.Sur mon C11,j'ai aussi un crayford JMI motorisé.Donc c'est ceinture et bretelles:be:.Et j'utilise soit l'un soit l'autre.

Votre C11 est sur quelle monture pour que ça vibre autant?Est ce que la molette de map est dure à tourner?Si c'est le cas c'est démontage et regraissage ,ou envoi chez Médas qui peut réaliser l'opération.

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Louis,

je suis sur une AZEQ6 pro...ce n’est pas vraiment les vibrations qui m’embêtent mais plutôt d’être obligé de manœuvrer les deux...je voulais motoriser le focus d’origine du tube et je posais la question pour savoir si la précision serait au rendez vous sans utiliser de Crayford...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses..j’ai bien envie de te poser quelques questions Jean-Louis comme je vois que nous avons le même type de matériel... c’est concernant la collimation...enfin si cela ne te dérange pas?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeap a dit :

Une fois que la map est dégrossie avec la molette d'origine, il ne doit plus y avoir besoin de retoucher cette dernière, la molette du crayford doit suffire

 

Oui.

 

Crayford à mi course, utilisation de la molette du tube pour faire une map approchée et ensuite uniquement emploi  du microfocuser du crayford pour "fignoler" la map..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la collimation parcourir déjà cette page utile:

La collimation d'un SCT,faut pas s'en faire tout un monde:be:,procèder avec méthode et calme,agir sur une vis à la fois et regarder le résultat obtenu.Se rappeler dans quel sens j'ai tourné cette vis.Bon,on trouve plein de tutos sur internet pour la collimation.Si la collim est dans les choux,fabriquer un masque de hartman comme expliquer dans l'excellent document de Colmic(j'ai expèrimenté,ça fonctionne) et terminer cette collim sur étoile.Allez,jette toi dans le bain;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.