Aller au contenu

Pythagore du 1er Septembre 2018


sebseacteam

Messages recommandés

Un petit dernier pour ce soir, j'ai nommé Pythagoras.

La libration de ce jour là m'a permis d'enfin le voir en entier.

Je l'aime beaucoup celui là.

D'habitude je n'en voit qu'un bout, là il est super bien visible. Je suis bien content de l'avoir attrapé.

 

44382845352_90a77ff722_b.jpgLune du 01-09-2018 - Cratère Pythogoras by sebseacteam, sur Flickr

 

42622974730_5a04299a49_b.jpgLune du 01-09-2018 - Cratère Pythogoras by sebseacteam, sur Flickr

 

Petite question: Existe il un site comme Astrometry qui permette d'identifier une formation lunaire uniquement à partir d'une photo, comme on peut le faire avec une photo du ciel profond?

 

Bon ciel et à bientôt pour la suite de cette fabuleuse session.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, deep impact a dit :

Bonjour Seb,

 

Bien joué pour ces 2 plans parfaitement imagé.;)

Le gros plan sur le cratère est impressionnant.:wub:

 

J'attend la suite...

A+

Merci Thierry, il était bien visible, je l'aime bien celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebb916 a dit :

Très belle image, je suppose que la seconde est "juste" un recadrage de la première ?

Non non, 2 images différentes.

Regarde la légende :

La 1e c'est au foyer du C8

La 2e c'est le C8 et la Barlow 2x en 2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebseacteam a dit :

Petite question: Existe il un site comme Astrometry qui permette d'identifier une formation lunaire uniquement à partir d'une photo, comme on peut le faire avec une photo du ciel profon

Pas à ma connaissance mais c'est vrai que ça serait bien pratique. En général les formations lunaires sont faciles à trouver surtout quand on sait dans quelle zone on a imagé. Après le top pour trouver les noms c'est le quickMap LROC :

https://quickmap.lroc.asu.edu/?layers=NrBsFYBoAZIRnpEoAsjZwLpNKG%2BscB2fDbMADlPnNAE5rDgjZWakiE2mAmOuqt3J9%2BjTOKQ9QPRkmBSuBcgGZoPQUskVVYicDhwo3OQbRCkBkueCroiskmVw1YrZ1f6d1uE48-lfsp43spWmp4M1urKMlEURLHhcChsDvIU9LoqPIkYcjH2NHqqypGkAHRQIKopWY7QymYVVTYNRkrFDQHG1WplrJUqDakwg-W%2BqWOtMdTQg8XSstWghXM84Cqg3c2bTQMbjhCz80PKGvv5DcE742H74ipEe4jVRNsDhkM8z3Of9evHP6tKSAg7Au6jT7FIjXPKvdppULndg2Ij9FFnEZMM6FbEUXIY7QeM7PLB6FJY-KiayqHjvDFqAlkzYQhDLWEY0DI3jxLGbdHYljE9w0hJ1YAob5LCV047KciShGjeVISUcuZ0B6q8D0tkS8BMhXgJVzDadOACy7QDnY6DQUlDBrEu18pAG13pLYedRHOKob0ZG3CDLcrXAcCGaURh1uuCs8gR0OxgUJnircpEVMEuaZrSgeP1Fw0u1K5mYIA&extent=-90%2C-26.791515529419176%2C90%2C26.791515529419176&proj=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.