Aller au contenu

soleil du 20 septembre


banjo

Messages recommandés

bonjour à tous,

faut bien  alimenter ce forum solaire avec quelques images , donc de retour aux affaires depuis quelques jours .

Je m'aperçois que mon ciel comparer avec celui de Bretagne est moche  avec une  transparence de Merd….

Mon ciel au zénith correspond à une hauteur de 10° ailleurs (snifff!!!!!!!) 

Au passage ma caméra a fonctionnée en usb3 :wub: , mais avec souvent "la capture à échouée" donc pas possible de faire d'animation. :bang:

Paul

 

soleil-a-20sept18.jpg

soleil-b-20sept18.jpg

soleil-d-20sept18.jpg

soleil-e-20sept18.jpg

soleil-c-20sept18.jpg

soleil-f-20sept18.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui peut être , mais j'étais à carnac et 100kms autour je peux t'assurer que je n'ai pas vu pendant plus d'une semaine un ciel aussi clair (enfin bleu foncé ) ,ici c'est plutôt bleu pastel dilué (normal c'est la région).:D

une petite dernière pour montrer que ça remue sur notre étoile

Paul

 

soleil-g-20sept18.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Eternelreveur a dit :

Ohh c'est juste histoire de passer le temps ,c'est fait au 200/1000 S.W PAS DE QUOI FOUETTER UN CHAT:be:

 

 

Je me trompe peut être ?

mais Chat ché une poussière sur le capteur ,non ?

merci J.Louis,Ryo et Eternelreveur pour vos réponses

Paul

Regarde l'état du soleil ici 

https://www.webastro.net/ephemerides/soleil/

 

en Ha

20180920135030Ch.jpg

 

 

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images Paul ! Toujours fidèle au poste, même en minimum solaire :)

 

@Eternelreveur alors déjà c'est impossible de voir des protus sur la surface en lumière blanche ! Parce que, ce que tu nous montres-là c'est bien pris avec un filtre solaire type Astrosolaar ou filtre solaire en verre ?

Pour voir les protus, il faut utiliser des filtres halpha, très chers, spécifiques à l'observation solaire (et même un filtre halpha dédié à la CCD ne convient pas, la bande passante est bien trop grande).

Dans ton cas, ce qu'on voit c'est un joli poil de cul (ou autre) posé sur le capteur de ta caméra :D parmi d'autres poussières un peu partout qu'on voit également très bien.

Il est temps de nettoyer ton capteur :)

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

Belles images Paul ! Toujours fidèle au poste, même en minimum solaire :)

 

 

Merci Michel,

il me reste plus que ça,j'arrive plus à faire de CP et le visuel avec mes yeux pourris c'est mort.

Avec le soleil même si il est au minimum il se passe toujours quelque chose , si il n'y a pas de protus ,la surface révéle pleins de détails.

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

Belle série, merci de continuer à nous faire de belles images malgré le niveau bas d'activité solaire (je parle pas de toi hein :be:)

 

Pour ton problème de caméra USB 3 où la capture échoue, peut être essayer dans les paramètres de baisser le niveau de l'Usb traffic de FireCapture ou de Sharpcap, ainsi que le débit de prévisualisation en live de la fenêtre d'acquisition.

Peut être que tu as déjà essayé de trifouiller dans ces réglages, sinon une piste à explorer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Pour ton problème de caméra USB 3 où la capture échoue, peut être essayer dans les paramètres de baisser le niveau de l'Usb traffic de FireCapture ou de Sharpcap, ainsi que le débit de prévisualisation en live de la fenêtre d'acquisition.

Peut être que tu as déjà essayé de trifouiller dans ces réglages, sinon une piste à explorer ;) 

Merci Seb,

c'est vraiment compliqué cette histoire de capture qui échoue,

tout ce que j'ai essayé:

mettre le dernier driver Zwo

mettre les derniers driver Windows pour le ports usb

mettre à jour Java 

mettre à jour Firecapture ( j'utilise aussi Asicap et shapcap avec les mêmes problèmes)

verifier que les alimentations USB ne soit jamais mis en veille

usb trafic toutes les valeurs possibles

attacher les prises USB sur la caméra et le PC solidement (je me suis aperçu que l'usb 3 et très sensible à la qualité des contacts).

changer de prises USB (hier par exemple en changeant de prises ça re-fonctionnait sur 4 prises sur 5 ) 

en usb2 avec mon portable c'est pareil de temps en temps c'est la même galére

 

pourtant il arrive que je fasse des séances de plusieurs heures pour les animations avec très peu de problèmes

 

mon PC est une mini tour I5 3470 avec un ssd 256Go sur port  mSata sur la carte mère , exclusivement réservé à la capture et vidé systématiquement après la séance.

j'ai aussi essayé un ssd sur le port sataIII c'est plus 2xplus rapide mais ça plante autant.

Paul

 

 

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.