Aller au contenu

La petite session du 21/09/2018 sC8


Ryo

Messages recommandés

Bonjour me voila de nouveau sur le pont 

c'était le tour du c8 mais me direz vous et le C11 j'ai fais des images la veille et c'était bien turbulent mais ce n'est pas la raison du faite que ne n'est pas posté :P j'ai tous effacé par mégarde sans traité >:(

Donc au SC8 barlow 1,8x roue a filtre zwo adc zwo asi 224mc et 178mm et j'ai fais joujou avec la roue a filtre :D

 

j'ai commencé par la belle au anneaux qui ne met pas longtemps a passé derrière la maison O.o

 

une  video avec la 224 300s 25/100 composité avec asi3 et traité avec R6 ondelette

 

medium.Sat_202610_lapl4_ap37-asi-224_web

 

une série de video avec la 178mm et interrompu a moitié pour la dernière car passait derrière la maison

Asi3 Siril pour la composition RVB et ondelette

 

 

medium.5ba79e2011c52_Saturneasi178mmrvb2

 

 

Puis j'ai braqué Mars toujours pour mes essais avec la roue a filtre

 

Avec la 224mc j'ai tenté une petite planche (clique pour voir en taille réelle) on voit que maintenant il n'y a plus de gain par rapport a une capture en rouge O.o la R Rgb est juste pour le fun

 

medium.Mars_211025_asi_224-planche.jpg.d

 

Une image prise un peu plus tard Rgb

 

medium.Mars_220201_lapl4_ap20_web.jpg.2f

 

Les sessions avec la 178mm (clique pour voir plus gros) asi 3 R6 ondelettes, assemblage avec Siril, finition Cs2

 

medium.5ba79e923dfd3_Mars_asi178_planche

 

 

 

Mars_asi178_planche.thumb.jpg.5911a8348b47a987c52e8196f855da10.jpg

 

R rouge, G vert, B bleu, ir ir pass 850 L ir cut zwo

je pense que je gagnerai a monté le filtre ir cut par dessus les couches couleur a la capture a testé ce soir si tous va bien

 

Voila mes amis j'espère que cela vous plaira conseilles et suggestions bienvenue 

 

Bon dimanche et bon ciel

Sauveur

 

Modifié par Ryo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur,

 

Une sacré série, saturne est très bien résolue.:wub:

Quant à la planche de mars, c'est trop bien.;)

 

Pour la technique avec une caméra monochrome, comment tu traites pour avoir ta mars en couleur?

Tu joue avec tes couches mais comment?

 

J'hésite encore pour une mono ou couleur, quel est le meilleur rendement pour les détails?

Merci Sauveur pour ton retour...et bien joué pour tes planètes, j'adore! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, deep impact a dit :

Salut Sauveur,

 

Une sacré série, saturne est très bien résolue.:wub:

Quant à la planche de mars, c'est trop bien.;)

 

Pour la technique avec une caméra monochrome, comment tu traites pour avoir ta mars en couleur?

Tu joue avec tes couches mais comment?

 

J'hésite encore pour une mono ou couleur, quel est le meilleur rendement pour les détails?

Merci Sauveur pour ton retour...et bien joué pour tes planètes, j'adore! :)

 

Merci Thierry :)

 

Avec la cam mono tu fais trois image une par filtre RGB puis tu compose une image couleur en assemblant les couches avec iris ou Siril la roue a filtre est très utile :)

ci joint les fichier si tu veux t'entrainé ;)

 

2018-09-23 (1).png

 

 

 

 

Mars_213355_lapl4_ap22 B.bmp

Mars_212707_lapl4_ap29 R.bmp

Mars_213019_lapl4_ap22 G.bmp

Modifié par Ryo
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebseacteam a dit :

Toujours sur le pont Sauveur, c'est cool.

Ici c'est l'automne, mousson par 12 deg.

La canicule est bien loin maintenant.

 

Merci Seb il y a de l'humidité aussi ici pare buée obligatoire mais toujours en teeshirt pour shooté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série Sauveur! Saturne tout en douceur! Mars sympa! As tu déjà fait un comparatif pour les couches r v b entre Siril et winjupos? 

J'étais également sur le pont mais me suis concentré principalement sur le lunaire meme si je suis allé faire coucou à Mars et Saturne. Actuellement sur le secteur il faut jongler avec les entrées maritimes,je pense qu'elle est encore trop chaude. Notre ami Michel (M28) actuellement sur le secteur du plateau en voit de toutes les couleurs le pauvre.

Bonne journée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le greolois a dit :

Belle série Sauveur! Saturne tout en douceur! Mars sympa! As tu déjà fait un comparatif pour les couches r v b entre Siril et winjupos? 

J'étais également sur le pont mais me suis concentré principalement sur le lunaire meme si je suis allé faire coucou à Mars et Saturne. Actuellement sur le secteur il faut jongler avec les entrées maritimes,je pense qu'elle est encore trop chaude. Notre ami Michel (M28) actuellement sur le secteur du plateau en voit de toutes les couleurs le pauvre.

Bonne journée

alain

 

Merci Alain je vais tenté plus tard wj :)

bon ciel a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

Tiens tiens ! revoilà le magicien planétaire :) 

Très beau, comme toujours, ta série martienne tout en dégradés vers la couleur est particulièrement sublime de finesse :wub:

 

Merci Fred bon ciel lunaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fixoo a dit :

Très sympa !! Elles sont très réussies. Ma préférence va pour Mars, on voit pas mal de détails :)

J'attends ma T7 pour m'y essayer... j'espère pourvoir m'approcher d'un tel résultat ! :be:

 

Merci a toi bonne journée et bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.