Aller au contenu

Prix de vente


Chris_31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je voudrai me séparer de mon matos car je ne l'utilise plus, mais ne vous inquiétez pas je compte passer sur un modèle différents d'ici quelques mois.

 

Pouvez-vous m'aider dans l'estimation d'un prix de vente pour mon matos qui est composé de:

 

- Skywatcher 130/900 (monture+trépied+oculaire 25mm, 10mm, + Barlow x2)

- oculaire Planetarium II 9mm

- laser de collimation

- filtre solaire Baader fait maison

- Caisse de rangement x2 fait maison (une pour le tube et accessoires, une pour la monture)

 

Le tout à été acheté il y 4 mois

 

 

Merci de votre aide

20181021_161242.jpg

20181021_160933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais 150€ grand maximum pour le télescope et ses accessoires d'origine seuls si tout est comme neuf. Autour de 120/130€ si tu veux que ça parte vite. On ne peut pas dire que les 130/900 ne courent pas les rues en occase, tu vas avoir de la concurrence. 

 

Mieux vaut vendre séparément.  Si tu fais un prix pour l'ensemble, comme dit plus haut 250/300, tu te retrouves en concurrence avec des Dobson 200 et tout va te rester sur les bras.

 

Les caisses n'apportent aucune plus-value (c'est mon avis, peut-être sévère mais puisque tu nous pose la question).

Le filtre solaire d'occasion, vu le prix ridicule d'une feuille neuve je passe aussi mon chemin. C'est un plus mais à mon sens on ne peut pas le compter.

 

L'oculaire supplémentaire et le laser il faut voir le modèle précisément. Encore une fois essaie plutôt de vendre séparément. 

 

Bonne vente!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre à la place d'un acheteur potentiel, c'est-à-dire de quelqu'un qui cherche un 130/900. Le modèle Skywatcher sur EQ2 coûte 230 € (je viens de consulter le site du magasin de Colmar). Pour que ton télescope vaille le coup, il faut donc le vendre à un prix sensiblement inférieur à 230 € (sinon l'acheteur préférera le neuf, c'est normal). Et pour ça, il vaut mieux vendre séparément le télescope et les accessoires : l'acheteur potentiel ne voudra peut-être pas faire d'observation solaire, ou bien a peut-être déjà un oculaire, ou encore ne compte pas collimater avec un laser, etc.

 

Une bonne idée pourrait être de le vendre au prix d'un 115/900 : ainsi l'argument de vente du matériel d'occasion serait d'obtenir le modèle supérieur pour le même prix. Je te laisse chercher le prix d'un 115/900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de vendre ce type d'instrument car il s'adresse à un débutant qui préfèrera souvent acheter du neuf afin de ne pas avoir une mauvaise surprise qu'il n'aurait pu détecter. Les accessoires en plus n'apporteront que peu pour un débutant (mieux vaut vendre à part), de plus tes boites en plastique ça ne le met pas en valeur à mon avis, mieux vaut la boite d'origine avec les images qui vont bien.
150 €  est un prix qui me semble juste tant pour toi que pour l'acheteur, au dessus tu auras beaucoup de mal à le vendre.

Tout est possible il n'y a qu'a voir ces trois exemple :

Prix très bas
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1509547693.htm/

Prix normal
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1498149365.htm/

Et prix délirant invendable :D 
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1508754987.htm/

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.