Aller au contenu

Bonsoir du Loiret


EricH45

Messages recommandés

Il y a 13 heures, EricH45 a dit :

Bonsoir,

Eric 56 ans

de retour à l'Astronomie/Astrophoto après une pause de plusieurs années.

Je suis dans le Loiret depuis 2 ans.

 

Bon ciel à tous


Salut Éric, le Loiretain,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique Webastro).   :be:

Tout comme Astro-sam  j'aimerais que tu nous révèles d'où tu es dans le Loiret ?   :?:

A titre d'information, je suis un quart loretain puisque ma grand-mère maternelle est née à Villereau (canton de Neuville-aux-Bois) en 1874, puis a étudié à Orléans avant de venir se placer (c'est comme ça qu'on disait à la fin du 19ème siècle pour dire qu'on devenait une bonne chez une famille bourgeoise fortunée) à Antony (alors simple commune du département de la Seine avec 1 872 habitants en 1886 ; commune devenue aujourd'hui sous-préfecture du département des Hauts-de-Seine avec 61 711 habitants en 2015).

Dans ma toute jeunesse j'allais avec ma maman prendre le train à la Gare d'Austerlitz à Paris pour prendre le train électrique et descendre tantôt aux Aubrais-Orléans, tantôt à Orléans-ville, d'où un petit train à vapeur nous amenait à la gare de Neuville-aux-Bois, ligne aujourd'hui fermée à la circulation ferroviaire depuis 1969).



1434264211-45-neuville-5.jpg



Environ deux à trois fois par an j'allais donc passer trois ou quatre jours à Neuville-Aux-Bois d'où j'étais tombé amoureux de l'étendu du ciel : pas un obstacle sur les 180° de l'horizon !!!... Un de mes plus beaux souvenirs : voir la Pleine Lune se lever majestueusement sur l'horizon Est au moment où le Soleil se couchait à l'Ouest. Depuis lors, j'adore voir les levers de Pleine Lune !... Et lorsqu'il n'y avait point de Lune visible au firmament, quelle émotion de voir la merveilleuse voie lactée enjamber la voûte céleste (voie lactée que je n'ai jamais pu voir à Antony, et que j'adore retrouver dans le Cantal où j'habite depuis ma retraite).

Sinon, pour parfaire tes connaissances en astronomie (et en astronautique) je te suggère de consulter très fréquemment le QAC (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial/.

Cieux clairs à toi
Éric:)

Roger le Cantalien. :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EricH45,

Je suis de Fontenay sur Loing et je me lance tout juste dans l'astrophoto. J'avoues que j'aimerais bien être conseillée dans ce domaine surtout pour le pré traitement et traitement.

Si un jour tu es disponible, n'hésites pas à me contacter 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.