Aller au contenu

Bonjour je me présente


Solène

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Solène j'ai 16 ans et je suis passionné par l'astronomie depuis bien 3 ans je m'informe petit à petit sur des livres ( comme par exemple débuter en astronomie du magazine  ciel et espace où encore le grand atlas de l'astronomie Le monde) et de plus en plus je suis passionné par l'univers et les galaxies, les nébuleuses, les étoiles, amas etc.

Je participe des fois a des animations et sortie d'astronomie autour de chez moi.

Je n'est pas encore de télescope mais j'utilise celui d'un amis qui me le prête.

Mais si vous avez des conseils pour moi je suis là, je vous attend il n'y a pas de soucis.

Modifié par Solène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, et bienvenue sur ce forum! 16 ans, c'est un très bon age pour s'intéresser à une science aussi vaste que l'astronomie,

qui regroupe une quantité invraisemblable de spécialités! Les physiciens, les mathématiciens, les biologistes, les opticiens,photographes,

mécaniciens, dessinateurs, poètes, que sais-je encore....

De quoi se faire un avenir avec des lumières du passé! Il suffit de voir Saturne une seule fois dans un télescope pour être mordu à vie!

Bon ciel à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Eguzkiarte a dit :

Il suffit de voir Saturne une seule fois dans un télescope pour être mordu à vie!

Taratata : la Lune ! :) Enfin chacun fait comme il veut : perso j'aspire à devenir séléniste !

Bienvenue.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, ça sent la bagarre! Et Jupiter dans un p'tit 114? Et Albiréo dans une lulu? Et Omega Centauri dans un T400? C'est de la gnognotte,

peut-être?😁😁😁

Bon, ben la Lune aussi, la vallée des Alpes, la Mer des Crises 😍.

J’arrête de me battre, c'est beau et pi c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, les copains ont raison : tout est beau ! Je souhaitais seulement mettre l'accent sur notre satellite pour les raisons qui suivent :

- observation aisée

- possibilité récurrente à court terme (29 jours)

- faible investissement possible

-plusieurs niveaux envisageables : de passage accidentel, touriste, amateur ou passionné.

En ce sens et conformément à la demande initiale, c'est ma contribution.

Une idée est souvent évoquée : "observer la Lune : une vie n'y suffirait pas"

Et c'est un soleilleux qui approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu les anneaux Saturne dans un télescope lors d'une sortie et c'était spectaculaire.😃

Jupiter et la lune  je crois que j'ai déjà vu aussi.

Mais les anneaux Saturne c'était le plus impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solène a dit :

Jupiter et la lune  je crois que j'ai déjà vu aussi.

Je pense que tu ne peux pas te tromper pour la lune, c'est le gros truc blanc dans le ciel.😋

Je plaisante bien sûr, tu parles peut-être d'une des lunes de Jupiter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solène a dit :

Mais les anneaux Saturne c'était le plus impressionnant.

C'est l'effet qu'ils ont sur tout le monde.

Moi, la première fois, ça m'a donné l'impression d'avoir un mini saturne en jouet suspendu devant les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.