Aller au contenu

NGC 7331 Galaxie dans Pégase


gloffic

Messages recommandés

Bonsoir a tous

je continue dans pégase et andromède

je vous propose NGC7331 avec un échantillonnage de 0.64

image résultant de 3h20 de pose en luminance et 1h30 par couche rvb

zwo 1600 refroidie, filtres baader, pose unitaire de 5mn en luminance et 4mn en couleur

newton de 260 et guidage au do avec loadstar

 

ngc_7311.jpg

 

prétraitement et traitement pixinsight et reprise php

 

jean luc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image, le traitement est très naturel et rend bien les détails sur la galaxie. Le FDC est bien réussi aussi, on voit bien que ça grouille de tachouilles.

 

L'image présentée ici est réduite, n'est-ce pas? parce que NGC7331 à 0.64''/px, c'est plus grand que ça, ou bien? Tu as la full quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Litobrit et schorieder

concernant l image , non elle n est réduite qu en résolution pour le forum

l échantillonnage ne joue pas sur la taille de l image ou de l objet enfin je pense

la focale de l instrument et la taille du capteur oui car tu augmente ou diminue le champs

sur mon site tu aura une image moins compressée

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gloffic a dit :

l échantillonnage ne joue pas sur la taille de l image ou de l objet enfin je pense

la focale de l instrument et la taille du capteur oui car tu augmente ou diminue le champs

 

Hello,

 

L'échantillonage joue sur la taille de l'objet (en pixels) sur la photo: l'image présentée ici fait ~1000 pixels de grand côté, donc forcément, c'est plus petit que l'originale ( NGC7331 fait env. 10 minutes d'arc de long, soit 600 secondes d'arc. Avec ton échantillonage de 0.64''/px, la galaxie devrait faire (600/0.64) = 937 pixels de long: on en est loin ici).

 

Par contre, je suis allé voir l'image non réduite sur ton suite, et là, en effet, la taille de la galaxie est bien celle que je m'attendais à voir! Le FDC est un peu "fuzzy" à pleine taille, mais ça passe super bien à 70-80% de la taille, il y a vraiment des beaux détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n avais compris a la base

effectivement lorsque tu heberge une image sur le site que j utilise il descendent a 1024 pixels de resolution

contrairement a mon site ou je ne reduit pas la taille mais je compresse l image

petite confusion 

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux,

j ai réfléchi a plusieurs reprises pour mettre le quintet dedans mais vu la taille du capteur et la focal tout se retrouvais vraiment en bord de champs

jamais simple le choix du cadrage, il est vrai qu avec toutes les tachouilles autour c est sympa aussi

tout comme la M33 en gros plan que j ai posté, cela ne plait pas a tout le monde mais l essentiel est de se faire plaisir a soi avant tout

bonne journée

jean luc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.