Aller au contenu

Télescope kaptaïa525x


noopyb2002@yahoo.fr

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous avons acheté 1 télescope pour notre fille de 10 ans et l'avons monté comme expliqué dans la notice.

Malheureusement nous n'arrivons pas à voir la moindre chose....Si ce n'est que nous mais version miniature 😕

Quelqu'un peut il nous expliquer comment cela fontionne😇.

Merci d'avance  pour vos réponses. 

download.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum

99668-1541336861.jpg

D'abord ne jamais diriger l'instrument vers le Soleil !

Si tu disposes d'un horizon dégagé essaie de trouver une antenne de télévision, un clocher,une maison ...situé à quelques centaines de mètres ou plus.

Viser l'objet avec le chercheur.

Il faut placer un oculaire dans le porte-oculaire; peut-être y en a t-il plusieurs fournis ? dans ce cas choisir celui qui donne le plus petit grossissement.

S'il y a un accessoire marqué Barlow, ne pas l'utiliser pour le moment.

On met l'oeil derrière l'oculaire et on cherche à obtenir une image nette en tournant lentement les molettes.

Il y a de fortes chances pour que ce qui est visible ne soit pas exactement ce que l'on voit au centre du chercheur. Il faut agir sur les 3 vis d'un des colliers de fixation du chercheur jusqu'à ce que tout soit bien aligné.

 

En attendant plus d'informations...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut mettre l’œil au bon endroit déjà. Retirer le cache à l'entrée du tube (du côté où vous regardez apparemment). Ce côté (l'ouverture) doit être dirigée vers le ciel (pas le Soleil, surtout !). Puis on met un oculaire dans le porte oculaire (le support qui se trouve sur le côté et à l'avant du tube, donc), on met l’œil à l'oculaire et on fait la mise au point en tournant la mollette. La petite lunette parallèle au tube et dans laquelle vous avez regardé à l'envers si j'ai bien compris) sert à viser les objets et doit éventuellement être alignée.

 

Pour voir en miniature (et à l'envers, non ?), je ne vois que la lunette utilisée à l'envers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au cas où, voici une notice en français d'un modèle équivalent, Newton 76/700 sur AZ2:

https://nimax-img.de/Produktdownloads/33133_3_FR_Omegon AZ 3.pdf

(merci à @staffy)

 

Elle me semble suffisamment claire notamment sur la partie observation.

 

Si les problèmes subsistent n'hésitez pas à revenir demander conseil.

 

Bon ciel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.