Aller au contenu

Petite présentation !


silver-frog

Messages recommandés

Et bien @silver-frog, pour une "petite présentation", tu parles d'une petite présentation!

 

J'en ai encore les yeux tout ébouriffés:s… Quelle liste de matériel, et quels matériels! Splendides, variés, souvent vintages...

 

En tout cas tu donnes envie de faire plus souvent les brocantes, et de s'intéresser un peu plus aux bennes à ordures (chance tu as eu!;)...).

 

Et tu donnes aussi envie de voir plus de tes photos lunaires...

 

Comme le dit Ouki (heureux homme avec le C90!), il est dommage que tu n'ais pas repéré notre Club Vintage avant…

 

Histoire ancienne désormais, grâce à ton annonce!

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ouki a dit :

Je vais avoir 100 millions de questions prochainement je dois combler 40 ans de retard astro

 

Pile poil comme moi ! En quelques deux ans, c'est juste énorme tout ce que j'ai appris en technique de prise de vue et édition !

Au tout début, je me suis simplement fait plaisir avec mon Canon EOS 600D (d'occasion, bien sûr) avec des prises uniques sur la lune.

Dans le post "la lune et ses phases en ce moment pour tous", on est une petite équipe passionnée de lune où on échange en permanence toutes nos nouvelles expériences.

L'ami  https://www.webastro.net/profile/103729-sebseacteam/ est particulièrement actif et compétent !

 

Je te conseillerai de commencer déjà doucement comme ça, avec ton Comet-catcher (:wub:) ou plus simple encore ton MTO par exemple et tu vas t'éclater :) !

Les résultats seront quasi immédiatement meilleurs que ce que tu auras pu faire à l'époque de l'argentique !

Tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-MiCiel a dit :

Et tu donnes aussi envie de voir plus de tes photos lunaires...

 

Bonjour Jean-Michel :) 

Et merci de ton accueil !

 

Pour mes images de lunes, et il y en a un sacré paquet, ce lien vers les sujets que j'ai posté :

https://www.webastro.net/profile/127912-silver-frog/?do=content&type=forums_topic&change_section=1

 

Il y a aussi quelques images planétaires, pas encore au top mais ça progresse !

Pour ce qui est des brocs, c'est une véritable mine. Ici, on a des puces les mardi, jeudi, vendredi matin ainsi qu'un "grand déballage" le dimanche matin...c'est un peu ma messe ! :p

Mes deux dernières trouvailles : un coffret bois rempli d'oculaires Celestron dont 3 orthoscopiques (4, 6, 9, 20 et 25 et 40mm), plus une barlow, un laser et plein d'autres raccord divers pour 10€,

la paire de super jumelles vintage en parfait état "Yashika" 7x50 pour 18€ !

Le bonheur existe bien sur terre, je dis :) 

 

fred

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, silver-frog a dit :

Ici, on a des puces les mardi, jeudi, vendredi matin ainsi qu'un "grand déballage" le dimanche matin.

 

Et bien dis-donc, vu les trésors dénichés pour quelques euros, cela vaut le coup soit de prendre un billet de TGV pour Bordeaux, soit d'y emménager!:o; j'hésite...

 

Et je crois que je vais passer un moment sur tes clichés lunaires!...

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 9 minutes, silver-frog a dit :

Pile poil comme moi !

HUUUUUU ça fait 200 millions de questions:b:

 

 

il y a 12 minutes, silver-frog a dit :

ou plus simple encore ton MTO par exemple et tu vas t'éclater

oui tu as raison vais sortir le char russe 

 

Je vais aller faire un tour sur le lien

Je vais t'avouer que j'ai du mal avec le planétaire mais la lune me titille mais faute de documentation je ne me suis pas lancer dans l'aventure je sais c'est un tord je n'ai pas envie de faire ça au hasard .....

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Jean-MiCiel je viens de voir ta signature tu as raison j'ai cédé aux remarques cela ne me ressemble pas .

C'est indigne de baisser les bras je m'en occupe ce soir n'en déplaise a certains les convictions c'est fait pour convaincre et perdurer point barre.

@pejive ega lement j'ai remarqué ta signature 

Veuillez me pardonner d'avoir abdiqué 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki, effectivement un peu de "pub" pour notre Club ne fait pas de mal ("réclame" convient mieux pour les Vintageux que nous sommes…).

 

La preuve, comme tu l'as dit, c'est que Silver-frog , plus que présent sur le forum, ne nous avait pas repérés!

 

(Et pour une bonne recrue, c'est une bonne recrue! J'écris petit pour ne pas trop le froisser, il arrive…)

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 5 minutes, Jean-MiCiel a dit :

(Et pour une bonne recrue, c'est une bonne recrue! J'écris petit pour ne pas trop le froisser, il arrive…)

:secret:oui tu as raison il ne le remarquera pas  il ne faut pas trop le flatter faut pas déconner quand même il arrive juste mais bon il super intéressant en plus .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ouki a dit :

oui tu as raison il ne le remarquera pas  il ne faut pas trop le flatter faut pas déconner

 

Ah ah ! les messes basses :p !

M'en fiche, même pas sensible à la flatterie ! Ce qui me touche c'est une lune ou une planète (Jupiter de préférence), une optique et un appareil photo pour la mettre dedans...c'est tout  !

J'vous jure, je ne suis pas mono-maniaque, j'ai la même passion pour les motos/bagnoles anciennes et leur amélioration mécanique, la fabrication d'automates à mouvements d'horlogerie, la remise en état de vieilles baraques de A à Z (là j'arrête, mon dos ne veux plus), mes enfants, ma femme et mes chats, les photos des toits et des recoins de villes (avec lune de préférence)...euh....fouiller dans les bennes à ordure ou récupérer en général ce que les autres jettent, le démontage quasi systématique de tout objet mécanique...euh...le dessin au crayon, la gravure et les illustrations à l'encre de chine...euh...voilà, je crois que c'est à quelques détails près...pfff...j'suis crevé :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

En parlant d'état d'esprit vintage permettez moi de vous présenter l'achat d'un accessoire pour l'astro vintage pour vraiment bien rester dans le ton hein bien sur........ tiens je vous mets radio nostalgie en prime .

 

L'accessoire en question 

 

 

20170712_211952.thumb.jpg.567841e7d53626fc6fd81786b1f521d7.jpg

 

😉

Ouki

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Wahaaaaaaaa on est barjo

 

Et bien a mon grand désespoir j'ai du me séparer de mon plus   bébé vintage de 1980 un déchirement total.

 

c'est lui qui m'as donné l'envie de connaitre les étoiles jamais vu  de plus beau ciel de ma vie c'est avec lui que j'ai découvert la voie lactée sur mes petites traversées 

P1010941.thumb.JPG.26e9be041fe4f11b47a76b07bcc3ff5b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, vous n'allez tout de même pas nous dire que vous avez trouvé tout cela dans une brocante ou dans une benne à ordures???:b:

 

En tout cas, tout cela est splendide et fait envie! Du vintage itinérant, pratique et plutôt confortable! Et dans lesquels peuvent se glisser quelques instruments nomades...

 

La vie rêvée  vers les étoiles...:rolleyes:

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouki a dit :

 

Et bien a mon grand désespoir j'ai du me séparer de mon plus   bébé vintage de 1980 un déchirement total.

 

J'aime beaucoup !

Mais pour faire de l'astro-bateau, il va falloir créer un dispositif anti-gite à monter sur l'équatorial...voyons....un gyroscope, des capteurs d'inclinaison qui renvoient l'information vers de moteurs pas à pas qui 

corrigent en temps réel l'assiette de la monture....mmmm....je crois qu'il y a quelque chose à faire :p

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.