Aller au contenu

Nouveau traitement de ma mosaique de M31


latrade24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après les très belles versions de M31 vues ces jours-ci, je vous présente la mienne que j'avais faite début octobre en mosaïque de deux images. J'ai repris l'empilement et le traitement à zéro. Il me semble que c'est mieux que la dernière fois.
Pour rappel, l'acquisition a été faite au 1000D sur un 200-1000 en deux sessions sans couche ha.

Version antérieure

 

Nouveau traitement :

La full ici

 

M31_2018_finale_1500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau panorama, mais je crois que je prefere la premiere version car le traitement est plus homogene.

sur cette dernière version on dirait que la galaxie est composé de trois partie avec différentes couleur (de gauche à droite : bleu vert violet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage. Visuellement, je ne vois pas trop ce que tu vois, mais tu as peut être raison, cela pourrait être du à des gradients sur les deux sessions et les enlever est quasiment impossible sur ce type d'image. Je dois dire que j'ai un écran de pc très moyen qui me gêne un peu pour le traitement.

 

Edit : je viens de voir ça aussi sur ma tablette..... bon ben y a plus qu'à changer l'écran du pc....

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Idir a dit :

Beau panorama, mais je crois que je prefere la premiere version car le traitement est plus homogene.

sur cette dernière version on dirait que la galaxie est composé de trois partie avec différentes couleur (de gauche à droite : bleu vert violet)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, latrade24 a dit :

Bon, quelques artefacts de couleur en bas droite :confused: je range pour ce soir...

En effet, faut juste décomposer la couche couleur en ses 3 couches R, V, B et les réaligner avec la L en registration globale. Puis recomposer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pulsar59 a dit :

En effet, faut juste décomposer la couche couleur en ses 3 couches R, V, B et les réaligner avec la L en registration globale. Puis recomposer ensuite.

Merci. J'ai en effet le calque couleur qui n'est pas pile poil supperposé sur ma luminosité. Je vais essayer demain sous photoshop avec l'alignement automatique des calques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.