Aller au contenu

Etoile qui brille très fort


Bastian

Messages recommandés

Bonjour tout à l'h j'ai regarder par ma fenêtre et j'ai apreçu ce qui pourrais être une étoile qui brillait extrême fort tellement que j'ai pu la filmer avec mon portable plus tout jeune (s5)

 

 

À savoir que cela fais une h quels n'a pas bouger et reste en symétrie avec les autres étoile 

 

Si quelqu'un pourais m'expliquer ce que c'est merci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est ça Guillaume 

 

 

Mais ça m'a surpris je suis absulument pas fan d'astronomie mais c'est la façon dont elle brillait énorme qui m'a surpris 

 

Bon ba merci tout le monde 

 

Une petit dernière question comment vous avez vous trouvez quelle etoile cettais avec la direction le lieu et lh ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ici, c'est un repaire d'astronomes amateurs qui lorgnent le ciel dès qu'il fait beau. On a un peu l'habitude. Sirius est un repère,

et dans le coin, Orion et sa ceinture et autres bricoles....

Si tu en as l'occasion, rapproches toi d'un club d'astro pour voir tout ce que l'on peut voir la-haut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bastian a dit :

Une petit dernière question comment vous avez vous trouvez quelle etoile cettais avec la direction le lieu et lh ?

Le fait d'observer le ciel permet de s'y repérer et d'y connaitre certains astres. La direction que tu as donné a confirmé le fait que ce soit Sirius.

Sinon, pour info, l'image que je t'ai mise est issue de stallarium mobile. C'est une appli android qui existe également sous forme de logiciel sur pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de logiciels de carte du ciel sous tout les OS de Android a Windows en passant pas IOs. Bref, les plus connus sont Stellarium et SkySafari. On y regle la position et la date et il te donnent un ciel poir ces deux critères orienté selon ton choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.