Aller au contenu

Nouvelle avec un dobson Omegon arrivé pour Noël !


Stéphanie Walch Partylite

Messages recommandés

Salut la haut-savoyarde !

 

C'est quand même bien curieux ce problème de MAP surtout avec un oculaire d'origine. Normalement, y a pas ce genre de problème..... 

 

Si d'ici le 12 janvier prochain tu n'as pas résolu ton soucis, tu peux venir nous voir ici :

https://www.webastro.net/forums/topic/22215-organisation-sortie-autour-dannecy/ (ce soir là on s'organise une soirée avec les copains, ça sera l'occasion de découvrir plein de choses, et pour nous ça sera l'occasion de tester et régler ton tube !).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense vraiment que le problème vient du fait de l'avoir sorti trop tôt et laissé en position verticale. 

 

Je ne pense pas que la correction préconisée par le vendeur soit la cause.

 

Je verrai demain avec Astronomie 74 qui vient m'aider à découvrir mon petit jouet.

 

Je suis le poste que tu m'as conseillé car apprendre avec des amateurs avertis serait un vrai plaisir. 

 

A bientôt 

Stéphanie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, cela fait quelques mois que j'ai mon télescope. Les températures étant un peu meilleures, j'ai recommencé à sortir mon télescope dans le but de découvrir de nouvelles choses.

 

Je me suis donc préparé une mini soirée observation avec la galaxie de Bode. J'arrive pas à la voir. Que me conseilleriez-vous d'observer avec mon 200/1200 en fonction de mes occulaires. Mille mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux oculaires de base (10 et 25 mm) et U1 oculaire 12,5 avec un champ de 76° de Baader
J'ai essayé avec le 25mm et je vois rien. J'ai commandé un 38mm grand champ en 2", j'espère qu'il me permettra de mieux trouver les galaxies et nébuleuses. Pour l'instant, je trouve rien :-(. Donc à part la nébuleuse d'orion qui est repérable à l'oeil nu, j'ai du mal à trouver les autres objets malgré le téléphone et la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stéphanie Walch Partylite a dit :

J'ai commandé un 38mm grand champ en 2"

Tu vas grossir x30, ca devrait passer sous un bon ciel,

 

L'es 24 de 82° est vraiment très bon sur un dobson 200,

 

Tu as essayé de les voir les soir de lune?

Ca pourrait expliquer que tu ne les as pas trouvé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui c'est ce que j'ai fait, mais malgré ça j'ai du mal à voir où pointer le laser exactement, ce soir je vais sortir le pc, ce sera peut-être plus facile qu'avec stellarium sur le telephone portable.. Bon par contre, trop heureuse ce matin ! J'ai vu saturne et jupiter !!!! Je pensais pas voir Saturne aussi bien. Un seul regret, ne pas avoir réussi à prendre une photo. Avec le téléphone mission impossible.  J'ai un canon EOS 450d, j'acheterais bien une bague pour le fixer sur mon oculaire Baader mais il y a tellement de choix, j'avoue que je sais pas quoi prendre.

Est-ce que cela suffit pour connecter mon appareil photo à mon oculaire Baader ? Merci pour votre aide

https://www.astroshop.de/fr/anneaux-t2/baader-bague-t-canon-ef-eos-/p,10711#tab_bar_1_select

 

c'est surtout pour mon souvenir personnel.

Modifié par Stéphanie Walch Partylite
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sauf pour faire de la projection oculaire, ce qui nécessite un tube allonge spécial, un appareil photo se connecte au télescope sans oculaire

C'est bien une bague T2/eos qu'il faut , mais il faut trouver où elle se visse sur ton télescope; peut-être faut-il enlever le porte-oculaire

 

Il vaudrait mieux pour une meilleure visibilité que tu crées un post dans la rubrique "Support débutants"; ici c'est juste pour les présentations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, astrocg a dit :

si le sapin était assez proche on doit rentrer de plusieurs cm

Sauf si on raccourcit le sapin de qq mètres 😛 salut christophe, je vois que les affaires astro ont repris : tant mieux.

telephone-moi : je n'ai plus ton n° (portable volé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.