Aller au contenu

Différence NAFABox et Astroberry Server


mike855

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Astrobery serveur est aussi entièrement dédié au raspberry et tu ne peux pas l'installer toi même, tu peux seulement récupérer un système tout fait.

 

La Nafabox possède des scripts d'installation qui permet d'installer n'importe quel machine standard sous linux, un raspberry, une Tinkerboard et peut être aussi d'autre carte de ce type. La Nafabox, c'est aussi une série de script modulaire qui peuvent être utilisé de façon indépendante. Par exemple si une personne utilise linux et souhaite utiliser planetary imager, il peut télécharger l'installation de Nafabox et exécuter juste ce script.

Un des butes c'est surtout de simplifier l'accès au amateur a une grande bibliothèque de logiciel parfois un peu compliqué a installé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses. J'ai pu installer NAFABox sur un rpi3B+, ca a pas été de la tarte, déjà parce que c'est pas simple de mettre ubuntu dessus, toujours pas d'image sortie. Et il y a un petit soucis dans le script d'installation qui empêche kstars de s'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le paquet de langage de installé en même temps que indi. En l'installant après ça fonctionne. Je n'ai pas trouvé de lien pour l'image. J'ai installé Ubuntu mate moi même puis utilisé le script de configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.