Aller au contenu

Quel logiciel pour l astrophoto ?


astrototho

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour faire le pretraitement et traitement de mes photos réalisé avec un apn.

Je me suis  tourné vers Astroimagej mais d après ce que j ai lus c est plus pour la photometrie mais on peut aussi l utiliser pour l astrophoto. 

Est ce que c est possible avec Astroimagej ? 

Avez vous un logiciel à me conseiller ?

Merci d avance, 

Astrototho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, astrototho a dit :

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour faire le pretraitement et traitement de mes photos réalisé avec un apn.

Je me suis  tourné vers Astroimagej mais d après ce que j ai lus c est plus pour la photometrie mais on peut aussi l utiliser pour l astrophoto. 

Est ce que c est possible avec Astroimagej ? 

Avez vous un logiciel à me conseiller ?

Merci d avance, 

Astrototho

Deux logiciels libres et gratuits :

SIRIL pour le prétraitement et le traitement. (voir divers fils de discussion sur ce logiciel sur Webastro)

GIMP version 2.10 parce qu'il importe directement les images 16 bits qui sortent de SIRIL (et parce que je n'ai pas à "pirater" Photoshop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 36 minutes, gastropode a dit :

Deux logiciels libres et gratuits :

SIRIL pour le prétraitement et le traitement. (voir divers fils de discussion sur ce logiciel sur Webastro)

GIMP version 2.10 parce qu'il importe directement les images 16 bits qui sortent de SIRIL (et parce que je n'ai pas à "pirater" Photoshop).

Bon donc du coup Siril ou Deepskystacker ? 

Ps : J ai un pc 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : SIRIL permet le pré-traitement automatique et donc facile à utiliser. Il faut juste disposer les séries des offsets, darks, flats et brutes dans les répertoires dédiés et c'est parti 😉

(IRIS de Christian Buil est également automatisé avec des scripts que l'on peut récupérer sur le net ou ma page web : http://astrophoto.pagesperso-orange.fr/downloads/SCRIPT_IRIS.zip)

(Je traite avec Photoshop / LightRoom mais là c'est payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.