Aller au contenu

Fin croissant lunaire du 07/02/2019 au newton 150/750


sebseacteam

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Will a dit :

Je la regardais ce soir sur l'autoroute en rentrant du boulot, jusqu'à chez moi.  Une Lune cendrée magnifique ...

 

Très belle image !

Merci Will 😉

Pas pu la revoir depuis l'éclipse !!!

Une éternité quoi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chani11 a dit :

Salut Seb,

un bien joli croissant pour débuter la lunaison :)

Merci JM, ça fait plaisir (pour un lunaire acharné comme moi :D ) de la revoir enfin.

La semaine prochaine c'est les vacances, l'anticyclone est sensé venir faire un tour au dessus de mon jardin, j'ai fait de la place sur le SSD, je croise les doigts, les tubes, les capteurs, enfin tout quoi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wilexpel a dit :

Très bien ce croissant Seb, surtout avec ce temps bien dégueulasse, bravo !

Merci Will, c'était en mode top speed: le croissant entre en entier sur le capteur de l'Imx178 avec le Newton, donc mosaïque d'une seule tuile :chuisundieu:

Pratique quand on n'a que 3 min pour sniper ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ryo a dit :

Bravo Seb belle réalisation :)

Merci Sauveur, là j'ai le portable qui mouline depuis 25H pour traiter M42 avec l'ED80 et la Z-caméra E1, restera plus qu'à faire les finitions, et laisser refroidir la machine 😅

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Merci JM, ça fait plaisir (pour un lunaire acharné comme moi :D ) de la revoir enfin.

La semaine prochaine c'est les vacances, l'anticyclone est sensé venir faire un tour au dessus de mon jardin, j'ai fait de la place sur le SSD, je croise les doigts, les tubes, les capteurs, enfin tout quoi  

J'espère que le ciel pur sera au RV et que l'anticyclone tiendra ses promesses. Peut-être que dans le Nord vous aurez une seconde belle année astro. Ici, je désespère, et le mois de janvier passé chez nous aux Canaries n'a guère été plus brillant. D'ailleurs j'ai ramené ma star adventurer, écœuré. Depuis 20 ans que je vais là bas, notamment à Lanzarote, j'ai pu voir le climat se modifier. Le climat de l'île et normalement semi désertique, depuis deux ans, l'île est couverte de fleurs est toute verte et il pleut souvent, on se croirait en Irlande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chani11 a dit :

J'espère que le ciel pur sera au RV et que l'anticyclone tiendra ses promesses. Peut-être que dans le Nord vous aurez une seconde belle année astro. Ici, je désespère, et le mois de janvier passé chez nous aux Canaries n'a guère été plus brillant. D'ailleurs j'ai ramené ma star adventurer, écœuré. Depuis 20 ans que je vais là bas, notamment à Lanzarote, j'ai pu voir le climat se modifier. Le climat de l'île et normalement semi désertique, depuis deux ans, l'île est couverte de fleurs est toute verte et il pleut souvent, on se croirait en Irlande !!!

En effet ça doit faire bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sebseacteam a dit :

Merci Will, c'était en mode top speed: le croissant entre en entier sur le capteur de l'Imx178 avec le Newton, donc mosaïque d'une seule tuile :chuisundieu:

Pratique quand on n'a que 3 min pour sniper  

 

Là c'est pas du jeu, sais tu que les mosaïques en 1 tuile sont parfaitement prohibées, de même que celles sans trous. Tout bon astram le sait et se doit de respecter les règles :deal:

 

Ceci dit, il est parfait ton fin croissant, et bien piqué en plus ce qui n'est pas fastoche à cette hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, silver-frog a dit :

 

Là c'est pas du jeu, sais tu que les mosaïques en 1 tuile sont parfaitement prohibées, de même que celles sans trous. Tout bon astram le sait et se doit de respecter les règles :deal:

 

Ceci dit, il est parfait ton fin croissant, et bien piqué en plus ce qui n'est pas fastoche à cette hauteur !

Ben si j'ai bon, y a un énorme trou circulaire qui mange quasiment toutes la lune,on n'en voit que le bord droit 😁

 

Promis cette semaine j'essaie de me rattraper 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

Ben si j'ai bon, y a un énorme trou circulaire qui mange quasiment toutes la lune,on n'en voit que le bord droit 😁

 

J'suis bête ! alors t'as tout bon, en fait :s...et vivement l'anticyclone de la semaine prochaine, pile poil au bon moment ! miam miam !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

 

J'suis bête ! alors t'as tout bon, en fait :s...et vivement l'anticyclone de la semaine prochaine, pile poil au bon moment ! miam miam !!!

Oui l'année dernière en février on avait cartonné, j'espère que ce sera pareil cette année 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 à 19:50, sebseacteam a dit :

Prise ce soir entre 2 trouées.

Avec le newton 150/750, Toupcam Imx178c.

 

Salut Seb,

 

En plus de des congés et du temps pourri, tu as réussi à en faire du lunaire, trop fort...la totale quoi!:pou:

Très joli croissant, très fin.:wub:

 

Bon, je te décerne la coupe d'or pour cette fois-ci.:1e:

Et dire que moi, c'est tout gris...je vais devoir encore porter réclamation!:contrat:

 

Beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est vraiment de la photo de l’extrême! bien joué!Ca va tu t'es pas envolé avec le vent?😂

 

 

Le 08/02/2019 à 11:26, Chani11 a dit :

J'espère que le ciel pur sera au RV et que l'anticyclone tiendra ses promesses. Peut-être que dans le Nord vous aurez une seconde belle année astro. Ici, je désespère, et le mois de janvier passé chez nous aux Canaries n'a guère été plus brillant. D'ailleurs j'ai ramené ma star adventurer, écœuré. Depuis 20 ans que je vais là bas, notamment à Lanzarote, j'ai pu voir le climat se modifier. Le climat de l'île et normalement semi désertique, depuis deux ans, l'île est couverte de fleurs est toute verte et il pleut souvent, on se croirait en Irlande !!!

 

Ah bon??Il pleut souvent a lanza???😮 Je me souviens les fois ou j'y suis allé si en tout il a  plus 5min c'est bien..Les vignes dans la roche volcanique afin de recolter la moindre goute d'eau m'ont toujours fasciné la bas.Je ne peut imaginer ce genre de paysage recouvert de plantes😱 :

https://astrob.in/284675/0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deep impact a dit :

 

Salut Seb,

 

En plus de des congés et du temps pourri, tu as réussi à en faire du lunaire, trop fort...la totale quoi!:pou:

Très joli croissant, très fin.:wub:

 

Bon, je te décerne la coupe d'or pour cette fois-ci.:1e:

Et dire que moi, c'est tout gris...je vais devoir encore porter réclamation!:contrat:

 

Beau boulot.

Merci Thierry, 

Je guette la moindre trouée et hop shoot version rapidos.

Montre en main 10min

4min pour tout installer, 1min de vidéo, 5min pour tout rentrer.

Les nuages sont vite revenus, sans trou cette fois ci.

Semaine prochaine ça devrait être bien mieux.

Faut rester à l'écoute du forum, on ne sait jamais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vlaams59 a dit :

Bah ça c'est vraiment de la photo de l’extrême! bien joué!Ca va tu t'es pas envolé avec le vent?😂

 

 

😮😱

 

 

Le printemps approche, c'est un peu plus haut en début de lunaison qu'en Novembre par exemple.

Ça aide quand même 😉

 

Ce we c'est en effet bien venteux.

Pas moyen de faire quoi que ce soit.

To be continued semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vlaams59 a dit :

Ah bon??Il pleut souvent a lanza???😮 Je me souviens les fois ou j'y suis allé si en tout il a  plus 5min c'est bien..Les vignes dans la roche volcanique afin de recolter la moindre goute d'eau m'ont toujours fasciné la bas.Je ne peut imaginer ce genre de paysage recouvert de plantes😱 :

Les vignes dans leurs abris de pierres de lave sont toujours là :)  Les petits géraniums sauvages (en fleurs) dans le lapili au fond des cratères de Timanfaya aussi. Mais en 2017, il a commencé à pleuvoir plus que d'habitude (fuite dans la maison, ce qui n'était jamais arrivé), en 2018 ça été pire et ce mois de janvier 2019 commence bien mal l'année. Ceci dit, c'est super joli :) Je t'envoie demain des photos en MP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Je guette la moindre trouée et hop shoot version rapidos.

Montre en main 10min

4min pour tout installer, 1min de vidéo, 5min pour tout rentrer.

 

Oui, c'est vraiment du speed tout ça, aucune mise en t° je présume.:-_-:

J'ai déjà fait vite mais là, tu me bat.:s

 

Il fallait vraiment en avoir envie!:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.