Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je continue au fur et à mesure de vider les dd  et faire les traitements en retard.Voici donc deux images capturées le 24 Février avec deux cibles, deux setup et deux manières d'imager.

-Pour commencer,du classique, M67 avec une belle surprise puisque 3 petits astéroïdes en balade dans le coin se sont invités dans le champ.Les captures ont été effectuées entre le 23/02 vers 23H10 et le 24/02 vers 01H50.Je suis descendu à 120" de pose unitaire vu que la lune n'était pas loin.

Setup: Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Canon 1200 Défiltré Astrodon+filtre CLS,Guidage T7,Traitement Pixinsight.

La full 70x120" à 800 isos:

get.jpg?insecure

-La version avec les petites flèches si vous n'avez pas envie d'aller chercher Charlie dans la full😄:

get.jpg?insecure

-Et en fin de nuit j'ai sorti le 200/1000 +Zwo Asi 224Mc+filtre ir cut pour continuer a s'entrainer en pose rapide, j'ai hésité avec M13 mais M57 me faisait trop de l'oeil!Je me suis enfin décidé à utiliser Siril (Merci seb😉 ) et effectivement pour l'empilement c'est le jour et la nuit par rapport a dss,très rapide et finalement assez intuitif une fois qu'on comprend comment ça marche(Bravo et merci aux dev pour ce super logiciel!😉 ).J'ai fait les finitions sur pixinsight car je suis plus à l'aise dessus pour le traitement lineaire/non lineaire.

Je n'ai pas fait de dfo pour cette image.

J'ai gardé 75% des images en empilement par somme et sur la fwhm.

Au final il y a donc  2675x1" avec un gain sur 316.

La full de M57:

get.jpg?insecure

-LaV2:

get.jpg?insecure

Bon ciel!

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 3
Posté

Bien joué voisin ;) 

Tu as pris en main Siril, c'est cool, tu verras tu ne pourras plus t'en passer .

Ce logiciel est hyper puissant, il a beaucoup de ressources.

Pour la 224 tu pourras faire des essais avec gain entre 350 et 400 ;) 

Vivement la suite, après les nuages .

• J'aime 1
Posté

Merci Evanbourne!😉Au plaisir de voir tes prochaines images.

Merci Latrade!😉J'ai encore pas de choses à améliorer mais cette technique de poses rapides c'est vraiment sympa!

Merci voisin!Carrément Siril c'est vraiment top,quelle vitesse d'empilement par rapport a dss,en plus c'est cool ca me permet de bosser sur le mac.J’essaierai avec un gain plus poussé pour le moment j'y vais à tatons.

M'en parle pas pour les nuages je suis en repos aujourd'hui ...pil poil pour le mauvais temps alors que les nuits précédentes étaient exceptionnelles!😭

Posté

J'ai retravaillé la lyre afin d'avoir un peu plus de détails sur la nébuleuse,les étoiles ont un peu souffert à mon gôut mais la nébuleuse a légèrement gagné en détails bon je ne sais pas si je pourrai en tirer plus.

Voici donc une V2:

get.jpg?insecure

• J'aime 1
Posté

Très chouettes les deux, bravo :)

Le résultat en pose rapide avec M57 est excellent. Je l'avais fait avec la gpcam (même capteur), mais je n'ai jamais osé descendre à 1 seconde.

Posté

Merci jm!😉Pour le temps de pose j'y vais à tatons également avec le 200/1000 à l’écran je voyais bien la nébuleuse du coup j'ai tenté le truc,j'ai hésité a la faire avec la barlow X2 mais j'ai peur de perdre en résolution.

A la Gpcam t'étais parti sur quel temps de pose?Si t'as encore l'image n'hésite pas à la partager c'est toujours cool d'avoir plusieurs versions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.