Aller au contenu

Réducteur 800 edge HD


SoX

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Suite à de nombreuses recherche et n'ayant rien trouvé, j'espère qu'une personne saura m'aider.

 

je possède un celestron 8 Edge HD, Focale 2000 mm et 203 mm de diamètre.

 

Je me suis acheté un réducteur de focale 800 edge HD adapté pour mon tube pour ainsi diminuer les temps de pose.

 

j'ai fais mes premier test sur Orion avec un apn canon 200D.

 

J'ai bien respecter la distance du backfocus préciser par celestron et j'ai la bonne distance.

 

Après plusieurs image prise de Orion , mes photo sont splendide très belle étoile bien ronde même dans les bords.

 

Mais je rencontre un problème , je n'ai pas l'impression que Orion apparaisse plus petite avec mon réducteur. alors que normalement elle devrait apparaitre plus petite sachant que je devrait être à 1422 mm de focale. j'ai l'impression de prendre mes photo en 2000 mm de focale avec mon réducteur.

Ma question est : plus il y a de distance entre l'arrière de mon réducteur et mon capteur la focale va diminuer ? ou c'est l'inverse + je me rapproche de l'arrière de mon réducteur avec mon capteur la focale va diminuer ?

 

ça m'enerve car j'avais vraiment l'impression de prendre des photo en 2000 mm même avec mon réducteur alors que je devrais avoir + de champ et voir Orion plus petite.

 

Une personne peut m'aider ?

 

Cordialement .

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, avec un SC, la focale réelle dépend du backfocus utilisé. Mais pas dans ces proportions ! Surtout, avec un Edge, il faut s'en tenir à la distance préconisée, en l'occurrence entre l'arrière du réducteur et le plan du capteur de l'APN. Si cette distance est respectée, la focale réelle doit être égale à la focale théorique (soit 2000 x 0.7).

Mais on peut aller au-delà de l'impression... la focale ça se mesure sur une image ! Si tu as une image sans réducteur et une image avec, la comparaison des deux doit te montrer que la distance entre les étoiles a varié d'un facteur 0.7. Avec une seule image, compare avec la distance (en secondes d'arc) entre deux étoiles donnée par un logiciel de planétarium, en connaissant la taille des pixels tu peux retrouver la focale réelle.

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

Merci pour ta réponse, j'ai bien comparé les deux image et je ne vois aucune différence de focale..

 

serait-ce un mauvais réglage du capteur de mon apn au niveau des paramètre ?

 

Je poursuis mes recherches.

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ne prenez pas en compte la qualité, c'est des images brutes et pas entièrement traitée.

voici la première sans réducteur donc à 2000 mm

1848060F-9DE4-4C26-A658-9E8A56E0FC33.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas une grande différence …. sachant que je descends quand même de 600 mm … à moins que à la place de laisser mon apn à l'horizontale j'aurai du l'incliner pour gagner plus en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion à 1400 mm devrait être moins grosse que ça...

 

pour mon adapteur T c'est un adapteur C8 Edge HD conçu pour le réducteur.

J'ai exactement 105 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré (avec un double décimètre) la séparation entre quelques étoiles sur la première image, puis sur les mêmes étoiles sur la deuxième. Il y a bien un rapport de 0.7... donc tout me semble normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des simulations de champ photographié dans Stellarium, en testant ton C8 avec le réducteur 0.7 et sans.

 

La différence ne saute pas aux yeux, mais sur tes brutes, si effectivement M42 est plus petite, elle apparait plus étendue avec le gain de luminosité. Du coup, la version brute "réduite" occupe globalement la même place dans le cadre que la version brute initiale.

Une fois le traitement effectué, tu devrais constater plus de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.